Photo_Cover_Master

 

C’est ici que vous trouverez des idées de sorties, découvrirez de nouveaux produits et partirez à la rencontre de nos producteurs. Nous vous souhaitons de savoureuses découvertes!

Les récoltes locales dans votre assiette

On ne sait pas pour vous, mais ici à Tourisme au Cœur de la Montérégie, on trouve qu’il y a quelque chose de réconfortant dans l’arrivée de l’automne. C’est peut-être dû au retour à la routine, aux couleurs chaudes et flamboyantes des feuilles d’arbre qui recouvrent le sol ou tout simplement à l’arrivée des matins plus frais ...
Lire la suite

Des poires et des pommes d’été cultivées en harmonie avec la nature

Dès la fin août, sur un site enchanteur de Rougemont, encore peu connu, familles et amis sont invités à venir profiter de la place pour cueillir poires et pommes tout en profitant de sentiers boisés, bien aménagés. Cet endroit liturgique vous ouvre ses portes mythiques sur des allées où plus de 3 000 poiriers et près de 13 000 pommiers vous impressionneront par leurs fruits en devenir ou déjà prêts à cueillir!
Lire la suite

Rougemont et ses happenings gourmands à ne pas manquer!

À vos agendas! Rougemont vous réserve cette saison une multitude de happenings gourmands pour toute la famille. Spectacles, dégustations, courses et animations vous attendent Au Cœur de la Montérégie. Grâce à ces circuits gourmands et culturels, vous goûterez au meilleur de la région tout en explorant ses attraits privilégiés. Découvrons-les sans tarder!
Lire la suite

Un mois d’août sur l’eau et sur les verts !

L’été bat son plein pour quelques semaines encore, c’est le moment d’emmagasiner la chaleur et de profiter du beau temps avant que l’automne ne frappe de plein fouet ! Pour ce faire, rien de mieux que de se rendre sur l’eau et sur les verts de la région pour vivre des moments mémorables !
Lire la suite

La Route des vins et des cidres en été !

Charmée tout de suite par l’élixir qu’est le cidre québécois, j’ai toujours une bouteille au frigo prête pour les soirées d’été sur la terrasse et, ces dernières années, j’ai adopté le défi boire local qui m’a fait connaître une multitude de vins du Québec.
Lire la suite

Les petits fruits, un régal à cueillir!

Êtes-vous déjà allé faire votre tour dans une cerisaie? Beaucoup moins connue que l’autocueillette de fraises, la griotte ne laisse pourtant pas indifférente! L’avantage de pratiquer cette cueillette c’est que vous serez moins tenté de toutes les manger avant!
Lire la suite
All articles loaded
No more articles to load