Photo_Cover_Master

 

C’est ici que vous trouverez des idées de sorties, découvrirez de nouveaux produits et partirez à la rencontre de nos producteurs. Nous vous souhaitons de savoureuses découvertes!

Les petits fruits, un régal à cueillir!

Êtes-vous déjà allé faire votre tour dans une cerisaie? Beaucoup moins connue que l’autocueillette de fraises, la griotte ne laisse pourtant pas indifférente! L’avantage de pratiquer cette cueillette c’est que vous serez moins tenté de toutes les manger avant!
Lire la suite

Cueillir soi-même ses fraises, l’activité d’été à ne pas manquer!

Elles se sont fait attendre cette année, les fraises de la Montérégie, comme si elles voulaient qu’on les attende avec impatience, qu’on les désire… Devinez quoi? L’attente est terminée, les vedettes sont arrivées! Il est maintenant temps de cueillir cette succulente baie rouge dans les champs Au Cœur de la Montérégie.
Lire la suite

Pour une virée gourmande mémorable Au Cœur de la Montérégie

Depuis un an, j’ai la chance de vivre dans une région des plus florissantes, où les passionnés de terroir serrent la main aux agriculteurs, producteurs et restaurateurs qui les nourrissent, où l’accès à leurs savoirs et à leurs ingrédients des plus frais est facile et direct, au grand plaisir de mes papilles de foodie invétérée. Après tout, ce n’est pas pour rien que l’on surnomme la Montérégie le garde-manger du Québec!
Lire la suite

Un court séjour au Cœur de la Montérégie

Vous explorez la possibilité de venir faire un tour chez nous? L’offre agrotouristique du Cœur de la Montérégie est particulièrement alléchante! En prenant le large vers notre coin de pays, que ce soit en famille, en amoureux, avec les amis et même en solo, vous trouverez le moyen de décrocher du quotidien et de faire de votre séjour un moment mémorable.
Lire la suite

Des légumes printaniers à récolter

Lorsque la fonte des neiges entame son processus, nous commençons à rêver à l’été, au soleil chaud de juillet, aux champs remplis de fraises rouges et juteuses, aux vacances du mois d’août avec le maïs en abondance et ses rassemblements d’épluchettes de blé d’Inde. Mais qu’en est-il de mai et juin?
Lire la suite
All articles loaded
No more articles to load