Blogue

C’est ici que vous trouverez des idées de sorties, découvrirez de nouveaux produits et partirez à la rencontre de nos producteurs. Nous vous souhaitons de savoureuses découvertes!

14 juillet 2021

Camping Domaine du Rêve, des propriétaires qui ne cessent de rêver grand

Pour Claude et Yves Gingras, copropriétaires du Camping Domaine du Rêve, le camping est une passion qui s’est rapidement transmise avec la naissance du projet de leurs parents en 1966. Depuis, les actuels propriétaires du Camping Domaine du Rêve ne cessent de rêver grand et c’est ce qui fait qu’avec les années, leur camping connaît une nette popularité.
1 juillet 2021

5 activités à faire en juillet au Cœur de la Montérégie

En couple ou en famille, la Montérégie vous propose plusieurs activités à faire et à refaire. À 30 minutes de Montréal, venez découvrir les nombreux attraits de la région au Cœur de la Montérégie durant le mois de juillet. Vins, cidres, fruits et légumes du moment, véloroute, routes thématiques : plusieurs activités s’offrent à vous afin de vous faire vivre des moments inoubliables. Voici cinq activités qui vous permettront de vivre des moments mémorables durant vos vacances estivales.
21 juin 2021

Il y a tant à faire au Cœur de la Montérégie

Que ce soit pour les visites de vignobles et de cidreries et des dégustations de produits du terroir, l’autocueillette de petits fruits, l’ouverture des restaurants et des tables champêtres, la véloroute et des activités diverses à faire en famille, entre amis ou en couple, tout au long des routes thématiques, les artisans producteurs de la région vous attendent à bras ouverts au Cœur de la Montérégie.
10 juin 2021

Jardins Abbotsford D.C. : Les générations se succèdent

Le maraîcher David Côté, propriétaire de Les Jardins Abbotsford D.C. de Saint-Paul-Abbotsford, poursuit la riche tradition familiale dans le domaine et elle ne semble pas vouloir s’épuiser. Les frères David et Matthieu Côté sont la 5e génération à perpétuer le site. Au fil du temps, l’entreprise familiale a diversifié ses cultures.
20 mai 2021

Benoit Bouthillier : un propriétaire passionné de son verger

Après 25 ans à commercialiser la pomme, dont une bonne quinzaine d’années à ouvrir un kiosque au verger et permettre l’autocueillette dans ses rangs, à faire pousser des asperges sur une parcelle de terre et à commercialiser des soupes-repas, on pourrait croire que Benoit Bouthillier, propriétaire du Verger Trois Pommes à Rougemont, a fait le tour de ce qu’il avait à accomplir.
6 mai 2021

Floraison des pommiers et premières récoltes au Coeur de la Montérégie

Les nombreux vergers du Cœur de la Montérégie fleurissent et offrent un spectacle unique et éphémère dont le pic coïncide avec la fête des Mères. À Rougemont, à Saint-Paul-d’Abbotsford et un peu partout ailleurs dans la région, des centaines de milliers de pommiers transformeront le paysage tout en rose et blanc.