Cidrerie Michel Jodoin

Rougemont

Come and enjoy a refreshing experience at the Cidrerie Michel Jodoin, a family business that has been transforming apples into cider since 1901, and discover an impressive variety of ciders and spirits to savor in good company!

With his sparkling ciders from the traditional type method as well as his many rosé products made from the red-fleshed Geneva apple, Michel is betting on quality and originality. He is also one of the pioneers of microdistillery in Canada, since he has been distilling apples using his column still since 1999. Don’t miss his famous Apple Brandy or his delicious mistelles!

The staff will be happy to welcome you for a guided tour, a tasting or simply to advise you. The brand new layout offers a bright and modern atmosphere that is definitely worth a look. The team is available to serve you 7 days a week, between 9 a.m. and 5 p.m.

Located in an enchanting setting at the foot of Mont Rougemont, the Cidrerie also offers a magnificent hike on the Jean-Baptiste-Jodoin trails. This approximately 3.5 km route leads to a belvedere from where you can admire the splendor of the orchards in all seasons. The trail is accessible every day between 9 a.m. and 4 p.m.

Address
1130, rang de la Petite Caroline
Rougemont (Québec) J0L 1M0
Phone
Opening period
Everday : 9:00 am to 5:00 pm
Prices

$$

Tastings at all times and guided tours every hour ($).

Individual visitors and groups : 5$/person
Access to the hiking trail: 3$/person

INFORMATIONS

PRACTICES

Minimal use of pesticides, integrated pest control with the supervision of an agronomist.

DISTINCTION AND RECOGNITION

Canadian Artisanal Spirits Competition, organized by the Association of Artisanal Distillers Canada :
– OR – et Mérite du terroir in the category Brandy et Eaux de Vie for the 3-year-old Brandy
– OR – in the category Brand Image for the 3-year-old Brandy

Cidrecraft Awards 2019:
Judges awards
Cidre mousseux rosé
Cidre fort rosé
Cidre de glace rosé

Cidercraft Awards 2018:
– OR – Cidre mousseux rosé
– Argent – Cidre tranquille fort rosé et cidre de glace rosé
Prix Gaïa 2018 rewarding excellence in food packaging for sparkling rosé cider.

PRODUCTS

Tranquil cider, sparkling, rosé ciders, ice ciders and spirits.
Specialities: rosé cider and spirits (brandy, eau-de-vie and liqueur).

SERVICES

  • Cider on tap
  • Guided tours (5$/18 years old +) and tasting
  • Picnic area
  • Accessible to the mobility impaired
  • Groups welcome (Maximum 50)
  • Boutique
  • Walking path
  • WiFi
  • Mount Rougemont hiking (year-round)
  • Member of the Terego and Harvest Hosts network
  • Evening 5@7 (reservation)
  • Credit, debit and cash accepted
  • Pick-your-own
  • Animals accepted

CAPACITY

Groups of up to 50 people.

EVENTS

Mondial des cidres SAQ, Week-Ends gourmands de Rougemont, 3 differents types of 5 to 7 events.  Hiking in mountain year round (snowshoeing for winter), intermediate level of 3 km.

https://tourismecoeurmonteregie.ca/wp-content/uploads/2016/05/michel-jodoin.jpghttps://tourismecoeurmonteregie.ca/wp-content/uploads/2016/04/michel-jodoin-nouvelle-boutique-rougemont-close-up-200x133.jpg Cidrerie Michel Jodoin Come and enjoy a refreshing experience at the Cidrerie Michel Jodoin, a family business that has been transforming apples into cider since 1901, and discover an impressive variety of ciders and spirits to savor in good company! With his sparkling ciders from the traditional type method as well as his many rosé products made from the red-fleshed Geneva apple, Michel is betting on quality and originality. He is also one of the pioneers of microdistillery in Canada, since he has been distilling apples using his column still since 1999. Don't miss his famous Apple Brandy or his delicious mistelles! The staff will be happy to welcome you for a guided tour, a tasting or simply to advise you. The brand new layout offers a bright and modern atmosphere that is definitely worth a look. The team is available to serve you 7 days a week, between 9 a.m. and 5 p.m. Located in an enchanting setting at the foot of Mont Rougemont, the Cidrerie also offers a magnificent hike on the Jean-Baptiste-Jodoin trails. This approximately 3.5 km route leads to a belvedere from where you can admire the splendor of the orchards in all seasons. The trail is accessible every day between 9 a.m. and 4 p.m.
1130 rang de la Petite Caroline Rougemont , QC J0L 1M0
450 469-2676 Heures: Everday 9:00 am to 5:00 pm
Échelle de prix:

$$

Tastings at all times and guided tours every hour ($).

Individual visitors and groups : 5$/person
Access to the hiking trail: 3$/person

>

Cidrerie
Cidrerie Michel Jodoin

Cidrerie Michel Jodoin

  • Rougemont

Venez vivre une expérience rafraîchissante à la Cidrerie Michel Jodoin, une entreprise familiale qui transforme les pommes en cidre depuis 1901, et découvrir une impressionnante variété de cidres et de spiritueux à savourer en bonne compagnie !

Avec ses cidres mousseux issus de la méthode de type traditionnelle ainsi ses nombreux produits rosés à base de la pomme Geneva à chair rouge, Michel mise sur la qualité et l’originalité. Il est également l’un des pionniers de la micro-distillerie au Canada, car il distille la pomme grâce à son alambic à colonnes depuis 1999. Ne manquez pas son fameux Brandy de pommes ou ses délicieuses mistelles!

Le personnel se fera un plaisir de vous accueillir le temps d’une visite guidée, d’une dégustation ou encore simplement pour vous conseiller. Le tout nouvel aménagement offre une atmosphère lumineuse et moderne qui mérite assurément le détour. L’équipe est disponible pour vous servir 7 jours sur 7, entre 9h00 et 17h00.

Située dans un décor enchanteur au pied du mont Rougemont, la Cidrerie offre aussi une magnifique randonnée pédestre dans les sentiers Jean-Baptiste-Jodoin. Ce parcours d’environ 3,5 km mène à un belvédère d’où vous pourrez admirer la splendeur des vergers en toutes saisons. Le sentier est accessible tous les jours entre 9h00 et 16h00.

Cidrerie Michel Jodoin

1130, rang de la Petite Caroline
Rougemont (Québec) J0L 1M0

info@micheljodoin.ca
www.micheljodoin.ca

Phone number : 450 469-2676

  • Follow us :

Information

PRATIQUES

Nous pratiquons la lutte intégrée ainsi qu’une utilisation minimale de pesticide avec la collaboration d’un agronome. Nous sommes membre de Clubs conseils en agroenvironnement.

DISTINCTION ET RECONNAISSANCE

Concours de Spiritueux Artisanaux Canadiens, organisé par l’association des Distillateurs Artisanaux Canada :
OR et Mérite du terroir dans la catégorie Brandy et Eaux de Vie pour le Brandy 3 ans
OR dans la catégorie Image de Marque aussi pour le Brandy 3 ans

Cidercraft Awards 2019:
Choix des juges:
Cidre mousseux rosé
Cidre fort rosé
Cidre de glace rosé

Cidercraft Awards 2018:
– OR – Cidre mousseux rosé
– Argent – Cidre tranquille fort rosé et cidre de glace rosé

Prix Gaïa 2018 récompensant l’excellence en emballage alimentaire pour le Cidre pétillant rosé.

PRODUITS

Cidres tranquilles, pétillants, mousseux, rosés, de glace et spiritueux.
Spécialités : Cidres rosés et spiritueux (brandy, eau-de-vie et liqueur).

SERVICES

Cidre en fût. Boutique. Accueil de groupe (50 pers.). Aire de pique-nique. Accessible aux personnes à mobilité réduite. Dégustation gratuite et visite guidée (5,00$/18 ans et +). Sentier pédestre. Internet WIFI. Randonnée pédestre au mont Rougemont (à l’année). Membre des réseaux Terego et Harvest Hosts. Aire de pique-nique. Soirée formule 5@7 (sur réservation), WiFi gratuit. Crédit, débit et argent comptant acceptés.

CAPACITÉ

Groupes jusqu’à 50 personnes.

ÉVÈNEMENTS

Mondial des cidres SAQ, Week-Ends gourmands de Rougemont, trois déclinaison de 5@7 possible et randonnée en montagne ouvert à l’année (raquette l’hiver), niveau intermédiaire de 3 km.

PÉRIODE D’OUVERTURE

Ouvert à l’année 7 jours sur 7 de 9 h à 17 h.

Dégustations gratuites en tout temps, visites guidées aux heures ($).

TARIFS

Visites guidées individuelle et de groupe : 5$/personne
Accès aux sentiers de randonnée : 3$/personne
5 @ 7 : selon la formule choisie

Our recipes

Go to your stove and enjoy!

Poulet de Cornouailles en croûte à la provençale

See recipe

Inspire the e-mag

L’entrepreneur, une « machine » à performer? Michel Jodoin et Sylvie Bienvenue, deux modèles à suivre… à notre rythme!
D’accord, ces deux-là n’appartiennent pas à l’espèce moyenne des entrepreneurs. Le récit de leurs exploits sportifs laisse pantois. Ainsi, à 52 ans, Michel Jodoin, qui préside aux destinées de la Cidrerie Michel Jodoin, s’est infligé 52 heures de course dans le désert du Maroc à …
Lire l’article

 

Laissez-vous inspirer et innovez!
L’innovation est au cœur même de l’économie locale et régionale. Sans elle, les petites, moyennes et grandes entreprises ne seraient pas suffisamment fortes pour perdurer à travers les années et démontrer leur dynamisme entrepreneurial…
Lire l’article

https://tourismecoeurmonteregie.ca/wp-content/uploads/2016/04/micheljodoin.png Cidrerie Michel Jodoin Venez vivre une expérience rafraîchissante à la Cidrerie Michel Jodoin, une entreprise familiale qui transforme les pommes en cidre depuis 1901, et découvrir une impressionnante variété de cidres et de spiritueux à savourer en bonne compagnie ! Avec ses cidres mousseux issus de la méthode de type traditionnelle ainsi ses nombreux produits rosés à base de la pomme Geneva à chair rouge, Michel mise sur la qualité et l’originalité. Il est également l’un des pionniers de la micro-distillerie au Canada, car il distille la pomme grâce à son alambic à colonnes depuis 1999. Ne manquez pas son fameux Brandy de pommes ou ses délicieuses mistelles! Le personnel se fera un plaisir de vous accueillir le temps d’une visite guidée, d’une dégustation ou encore simplement pour vous conseiller. Le tout nouvel aménagement offre une atmosphère lumineuse et moderne qui mérite assurément le détour. L’équipe est disponible pour vous servir 7 jours sur 7, entre 9h00 et 17h00. Située dans un décor enchanteur au pied du mont Rougemont, la Cidrerie offre aussi une magnifique randonnée pédestre dans les sentiers Jean-Baptiste-Jodoin. Ce parcours d’environ 3,5 km mène à un belvédère d'où vous pourrez admirer la splendeur des vergers en toutes saisons. Le sentier est accessible tous les jours entre 9h00 et 16h00.
1130, rang de la Petite Caroline Rougemont , QC J0L 1M0
450 469-2676 Heures: Ouvert tous les jours de l’année 9:00 am - 17:00 pm
Échelle de prix: $$ >

Covid-19

En raison de la COVID-19, certains événements et attraits présentés sur notre site Internet peuvent être annulés ou fermés. Par mesure préventive, les services au comptoir des centres infotouristes sont également fermés jusqu’à nouvel ordre.

Pour plus d’information sur la COVID-19, consultez le site Quebec.ca/coronavirus.