Un mois de décembre plus festif chez nos restaurateurs

9 novembre 2021

Les semaines avant les Fêtes s’annoncent plus joyeuses chez nos restaurateurs cette année. Menu des Fêtes, réservations de groupes et partys privés sont maintenant autorisés dans le secteur de la restauration.

Les restaurateurs voudront offrir un menu varié et de qualité à leur clientèle afin de vivre une belle expérience. Nous vous présentons ici quelques-uns de ces endroits qu’il fait bon fréquenter dans la région.

Chez L’Artisan

Situé à Saint-Mathias-sur-Richelieu, le restaurant Chez L’Artisan se démarque avec une cuisine locavore dans une ambiance chic et bon genre. Pour accompagner votre repas, des bières de microbrasserie sont à l’ardoise.

Chez l’Artisan propose deux alternatives. Un choix de type menu complet pour les groupes de 20 à 50 personnes et les propositions varient selon les prix. On y trouve entres autres, bruschetta maison, mousse de saumon fumé, bavette de bœuf, pilons de dinde et cuisse de canard.

L’autre menu est de style bouchées de groupe. Les bouchées sont disponibles à la douzaine. Selon Éric Bellemarre, propriétaire du restaurant, les trois bouchées les plus populaires sont le mini burger pulled pork, le pogo de merguez avec son ketchup maison à base de bière érable et chipotle et roulade de foie gras et le chutney de fruits de saison en robe de prosciutto.

Crédit photo : Noémi Laganière

La Rôtisserit

Repas La Rotisserit
Crédit photo : La Rôtisserit

Plus qu’une simple rôtisserie, ce restaurant de style bistro de Marieville maîtrise l’art de fumer ses viandes et de conquérir ses clients, le tout dans une ambiance festive et décontractée.

Menu spécial avec une table d’hôte 4 services, réservation de groupes et party privé, tout cela sera permis à La Rôtisserit de Marieville. En ouvrant le menu, vous remarquerez certains plats d’inspiration tels que les ailes de cochon, le burger Le Smoker et le mini festin La Rôtisserit. Ce mini festin comprend des ailes de poulet (ailes doubles), des morceaux de côtes levées, saucisse et du porc effiloché.

Le menu de Noël ne sera pas obligatoire, mais optionnel pour les groupes qui réservent durant cette période.

Les réservations de groupes sont possibles à partir de 19 h 30 et si le groupe est constitué de 60 personnes et plus, il s’agira d’un party privé puisque l’ensemble du restaurant vous sera réservé.

Le Mille Notre-Dame

Avec un chef d’expérience, le Mille Notre-Dame de Saint-Césaire vous donne mille et une raison d’aimer la place, en commençant pas son menu de fine cuisine de saison à prix abordable. 

 Le Mille Notre-Dame offre la possibilité de réserver pour le diner et le souper des Fêtes avec des collègues, des amis ou des membres de la famille. Il y a des salles privées et de la musique d’ambiance.

De plus, Le Mille Notre-Dame offre un menu de 4 à 6 services. Une sélection d’entrées, plats et desserts s’offrent à vous. Les choix varient entre la Planchette de magret de canard façon ibérique, le doré de lac et le gâteau mousse au chocolat.

Previous slide
Next slide

Crédit photo : Noémi Laganière

Le Burton

Burton restaurant

Crédit photo: Le Burton

Le Burton est le petit frère du Mille Notre-Dame en style bistro. Vous pouvez y déguster une trentaine de bières de microbrasseries artisanales du Québec et surtout régionales. La carte des vins est composée de vins d’importation privée, de quelques vins du terroir, des bulles, plusieurs spiritueux dont quelques gins du Québec et les classiques pour vos apéros ou digestif préférés.

 À quelques pas du restaurant Le Mille Notre-Dame, Le Burton propose les mêmes services pour la période des Fêtes.

De type bistro, le menu diffère de son voisin. Pour 45$ par personne, une panoplie de choix et de combinaisons est offerte aux visiteurs. Calmars frits et crevettes à l’ail sont parmi les choix d’entrées. Par la suite, vous pouvez continuer votre repas avec plusieurs choix de plats tels que la côte de porc Nagano et les pennes aux crevettes roses d’Argentine. Vous pourrez compléter votre repas avec une mousse au chocolat.

Les derniers mois ont été difficiles et les propriétaires espèrent que la clientèle sera au rendez-vous pour la période festive. Les restaurateurs ont besoin de ces revenus et les gens ont aussi besoin de festoyer et de se retrouver en groupe. N’hésitez pas à réserver votre place rapidement et découvrez les saveurs d’ici. Ce n’est pas le choix qui manque!

Plus récentes publications

16 novembre 2023

Cinq événements magiques pour patienter jusqu’à Noël

Au cours des mois de novembre et de décembre, une variété d’événements pour les petits et pour les plus grands se succèderont dans la région. Coup d’œil sur la programmation de ce qui se trame sur le territoire de Rouville.
dinde
16 novembre 2023

Bien mettre la table pour le temps des Fêtes

Dans plusieurs familles, la période des Fêtes est l’occasion de se réunir autour d’un bon repas. La table a quelque chose de symbolique et de rassembleur. Le fait de la remplir de délices sucrés et salés, ces saveurs qui nous replongent dans nos souvenirs d’enfance, y est sans doute pour quelque chose.
14 novembre 2023

Concours Mémorablement Gourmand

Un concours gourmand pour patienter jusqu’à Noël! Courez la chance de gagner un calendrier de l’avent des Virées gourmandes de la Montérégie.
Les semaines avant les Fêtes s’annoncent plus joyeuses chez nos restaurateurs cette année. Menu des Fêtes, réservations de groupes et partys privés sont maintenant autorisés dans le secteur de la restauration. Les restaurateurs voudront offrir un menu varié et de qualité à leur clientèle afin de vivre une belle expérience. Nous vous présentons ici quelques-uns de ces endroits qu’il fait bon fréquenter dans la région.

Chez L’Artisan

Situé à Saint-Mathias-sur-Richelieu, le restaurant Chez L’Artisan se démarque avec une cuisine locavore dans une ambiance chic et bon genre. Pour accompagner votre repas, des bières de microbrasserie sont à l’ardoise. Chez l’Artisan propose deux alternatives. Un choix de type menu complet pour les groupes de 20 à 50 personnes et les propositions varient selon les prix. On y trouve entres autres, bruschetta maison, mousse de saumon fumé, bavette de bœuf, pilons de dinde et cuisse de canard. L’autre menu est de style bouchées de groupe. Les bouchées sont disponibles à la douzaine. Selon Éric Bellemarre, propriétaire du restaurant, les trois bouchées les plus populaires sont le mini burger pulled pork, le pogo de merguez avec son ketchup maison à base de bière érable et chipotle et roulade de foie gras et le chutney de fruits de saison en robe de prosciutto. Crédit photo : Noémi Laganière

La Rôtisserit

Crédit photo : La Rôtisserit
Plus qu’une simple rôtisserie, ce restaurant de style bistro de Marieville maîtrise l’art de fumer ses viandes et de conquérir ses clients, le tout dans une ambiance festive et décontractée. Menu spécial avec une table d’hôte 4 services, réservation de groupes et party privé, tout cela sera permis à La Rôtisserit de Marieville. En ouvrant le menu, vous remarquerez certains plats d’inspiration tels que les ailes de cochon, le burger Le Smoker et le mini festin La Rôtisserit. Ce mini festin comprend des ailes de poulet (ailes doubles), des morceaux de côtes levées, saucisse et du porc effiloché. Le menu de Noël ne sera pas obligatoire, mais optionnel pour les groupes qui réservent durant cette période. Les réservations de groupes sont possibles à partir de 19 h 30 et si le groupe est constitué de 60 personnes et plus, il s’agira d’un party privé puisque l’ensemble du restaurant vous sera réservé.

Le Mille Notre-Dame

Avec un chef d’expérience, le Mille Notre-Dame de Saint-Césaire vous donne mille et une raison d’aimer la place, en commençant pas son menu de fine cuisine de saison à prix abordable.  Le Mille Notre-Dame offre la possibilité de réserver pour le diner et le souper des Fêtes avec des collègues, des amis ou des membres de la famille. Il y a des salles privées et de la musique d’ambiance. De plus, Le Mille Notre-Dame offre un menu de 4 à 6 services. Une sélection d’entrées, plats et desserts s’offrent à vous. Les choix varient entre la Planchette de magret de canard façon ibérique, le doré de lac et le gâteau mousse au chocolat. Le Mille Notre-DameLe Mille Notre-Dame Précédent Suivant Crédit photo : Noémi Laganière

Le Burton

Crédit photo: Le Burton

Le Burton est le petit frère du Mille Notre-Dame en style bistro. Vous pouvez y déguster une trentaine de bières de microbrasseries artisanales du Québec et surtout régionales. La carte des vins est composée de vins d’importation privée, de quelques vins du terroir, des bulles, plusieurs spiritueux dont quelques gins du Québec et les classiques pour vos apéros ou digestif préférés.  À quelques pas du restaurant Le Mille Notre-Dame, Le Burton propose les mêmes services pour la période des Fêtes. De type bistro, le menu diffère de son voisin. Pour 45$ par personne, une panoplie de choix et de combinaisons est offerte aux visiteurs. Calmars frits et crevettes à l’ail sont parmi les choix d’entrées. Par la suite, vous pouvez continuer votre repas avec plusieurs choix de plats tels que la côte de porc Nagano et les pennes aux crevettes roses d’Argentine. Vous pourrez compléter votre repas avec une mousse au chocolat. Les derniers mois ont été difficiles et les propriétaires espèrent que la clientèle sera au rendez-vous pour la période festive. Les restaurateurs ont besoin de ces revenus et les gens ont aussi besoin de festoyer et de se retrouver en groupe. N’hésitez pas à réserver votre place rapidement et découvrez les saveurs d’ici. Ce n’est pas le choix qui manque!
2021-11-09T10:38:47-05:00
2022-07-18T14:53:45-04:00
true
true
Tourisme au Coeur de la Montérégie
https://tourismecoeurmonteregie.ca/wp-content/uploads/2021/11/millendtacdlm0240-200x132.jpg Un mois de décembre plus festif chez nos restaurateurs