Un mois d’août sur l’eau et sur les verts !

Partager
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

L’été bat son plein pour quelques semaines encore, c’est le moment d’emmagasiner la chaleur et de profiter du beau temps avant que l’automne ne frappe de plein fouet ! Pour ce faire, rien de mieux que de se rendre sur l’eau et sur les verts de la région pour vivre des moments mémorables !

SUR L’EAU ET DANS L’EAU

Il n’y a pas meilleur lieu pour se détendre et lâcher prise que sur le bord de l’eau. La proximité avec la rivière, le fleuve ou la mer, jumelée au doux son du courant ont de quoi apaiser bon nombre de vacanciers. Depuis le Parc des Voiles situé à Saint-Mathias-sur-Richelieu, les promeneurs prennent plaisir à regarder la rivière Richelieu et le magnifique Bassin de Chambly qui bordent le Cœur de la Montérégie. La vue est plus impressionnante encore lorsque des plaisanciers se promènent à bord de voiliers au loin et que le Bassin de Chambly est parsemé d’embarcations nautiques.

Ça détend, ça fait rêver …

Le summum de cette activité, c’est de se rapprocher encore plus de l’eau en allant soi-même se faire porter par le mouvement houleux des vagues. C’est via la petite descente, à même le parc, qu’il est possible de mettre son canot ou son kayak à l’eau et de faire le tour du bassin. Le meilleur moment est sans aucun doute en fin d’après-midi lorsque le soleil commence à baisser à l’horizon et que les rayons du soleil passent entre le clocher de l’église et les bâtiments situés de l’autre côté de la rive.

Mais si vous êtes plus du genre à vous jeter à l’eau plutôt qu’à pagayer, le Camping Domaine du Rêve possède de belles installations ! Lac artificiel, piscines, jeux d’eau et glissades, il y a de quoi rafraichir tout type de baigneur! Un bistro pour les adultes, situé aux abords de la piscine aux allures sudistes, permet de réellement décrocher et de relaxer comme il se doit.

SUR LES VERTS

Vous préférez passer un après-midi sur les verts? C’est tout à fait possible! La saison du golf bat justement son plein au Cœur de la Montérégie ! Que ce soit à Rougemont, Saint-Césaire ou Saint-Paul-d’Abbotsford, les golfeurs de tous les niveaux prennent plaisir à fréquenter la région pour venir y frapper des balles.

Parmi ces établissements, le Golf de Saint-Césaire se démarque particulièrement pour offrir un excellent rapport qualité/prix. Le bâtiment d’accueil moderne est agrémenté d’un bistro avec terrasse quatre saisons.

Le Golf de Saint-Césaire possède un parcours de 18 trous avec une normale de 72. Il permet aux golfeurs débutants tout comme aux plus expérimentés de se mettre au défi. Au fil des balles frappées, les golfeurs peuvent admirer un décor soigné, parfois agrémenté de lacs ou d’aménagements floraux. Le site abrite aussi les arbres centenaires d’une ancienne érablière. Bref, un réel plaisir pour les yeux!

Les amateurs de golf peuvent également s’y rendre pour utiliser les différentes aires de pratique. À leur disposition, on compte un très grand champ de pratique, un vert ainsi qu’une trappe à sable. Et si vous avez l’intention de rester pour le 19e trou, le Bistro Saint-François est l’endroit idéal pour prendre un verre ou un repas des plus délicieux!

Le mois d’août s’annonce particulièrement beau. C’est sans contredit le moment idéal pour passer du temps à l’extérieur et profiter des dernières longues journées de l’été! Que ce soit pour une partie de golf ou une journée sur l’eau, il y a plusieurs options qui s’offrent à vous pour faire de vos vacances des moments mémorables au Cœur de la Montérégie!

Nos plus récentes publications

All articles loaded
No more articles to load