Un court séjour au Cœur de la Montérégie

Partager
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Vous explorez la possibilité de venir faire un tour chez nous? L’offre agrotouristique du Cœur de la Montérégie est particulièrement alléchante! En prenant le large vers notre coin de pays, que ce soit en famille, en amoureux, avec les amis et même en solo, vous trouverez le moyen de décrocher du quotidien et de faire de votre séjour un moment mémorable.

Ainsi, si vous partez à la découverte de nos paysages, de nos artisans et des saveurs du terroir, en plus de profiter de quelques sorties et événements spéciaux comme les Courses gourmandes, le QwackFest ou l’une ou l’autre des festivités se déroulant dans les municipalités du territoire, vous aurez sans doute besoin d’un peu de repos et de plus d’une journée à votre horaire! 

Source de repos et oasis de paix par excellence, vous pourriez vous arrêter sur le site enchanteur du restaurant et gîte Le Fruit Défendu.  Vous y trouverez une belle maison ancestrale où trois studios ont été aménagés avec vue sur le mont Rougemont, là où l’univers de la pomme vous accompagne jusque dans vos songes! Sur le site, près du petit ruisseau, à la piscine ou dans une des aires de repos, vous serez émerveillé par le chant mélodieux des oiseaux ou les couleurs que vous offre en spectacle la nature abondante. Vos hôtes seront accueillants et vous aurez droit à leur savoir-faire et leur expérience en restauration en savourant vos œufs bénédictines au petit déjeuner! Bref, le parfait confort au cœur de notre campagne!

Vous êtes plutôt venus faire votre tour en famille dans la région et après avoir fait razzia de fraises, framboises et bleuets dans les champs, sauté sur un trampoline, nourri des animaux, traversé d’autres champs dans un labyrinthe géant et dévorer la meilleure slush aux pommes en région, vos enfants ont encore de l’énergie à revendre? Le Camping Domaine du Rêve est sans aucun doute l’endroit pour vous préparer à une soirée plus tranquille au bord du feu. Prenez toutefois le temps de profiter du grand lac et de la piscine avec glissades, des jeux d’eau ainsi que des divers terrains de jeux. Le Camping Domaine du Rêve s’assure de vous offrir un vaste choix d’activités divertissantes tous les jours afin de plaire aux petits comme aux grands.

Vous avez profité de votre séjour dans la région pour découvrir le savoir-faire de nos producteurs en parcourant La Route des cidres et La Route des vins? Plus d’une centaine de produits vous ont été présentés et quelques-uns ont fait l’objet d’une dégustation? Fort heureusement, c’est au Vignoble et cidrerie Coteau Rougemont que vous aviez prévu terminer votre tournée! C’est également dans ce même lieu, avec vue imprenable sur la vallée de Rougemont et les montagnes, que l’Auberge Coteau Rougemont peut vous accueillir pour un moment de repos et de pur bonheur.   Vous y trouverez une grande cuisine tout équipée ainsi qu’un salon au mobilier confortable où admirer la vue et profiter du moment présent. De quoi faire le plein d’énergie pour la journée du lendemain!

À moins de 10 kilomètres du golf de Rougemont et de la piste cyclable La Route des Champs, le Camping Terrasse Rougemont pourrait également vous accueillir dans la capitale de la pomme après une belle randonnée à vélo.  Étant situé au pied du Mont Rougemont et à proximité des vergers, ce camping est l’endroit idéal pour relaxer et s’amuser ! Amateurs de plein air, vous pourriez même y louer des embarcations pour profiter du plan d’eau à proximité et mettre votre ligne à l’eau pour y pêcher quelques poissons! Si toutefois vous préférez vous reposer et vous y installer pour la nuit, la majorité des emplacements vous offrent des coins d’ombre, avec un minimum de deux services (eau et électricité) et vous avez également un petit restaurant sur place pour vous dépanner! Si jamais vous n’êtes pas équipés, le camping Terrasse Rougemont loue des cabines prêt-à-camper.  Génial pour une première expérience! Bref, vous avez l’occasion de vivre un séjour mémorable!

Alors, êtes-vous prêts à venir passer quelques jours dans la région?

Nos plus récentes publications

Rougemont et ses happenings gourmands à ne pas manquer!

L’été bat son plein pour quelques semaines encore, c’est le moment d’emmagasiner la chaleur et de profiter du beau temps avant que l’automne ne frappe de plein fouet ! Pour ce faire, rien de mieux que de se rendre sur l’eau et sur les verts de la région pour vivre des moments mémorables !
Lire la suite

Un mois d’août sur l’eau et sur les verts !

L’été bat son plein pour quelques semaines encore, c’est le moment d’emmagasiner la chaleur et de profiter du beau temps avant que l’automne ne frappe de plein fouet ! Pour ce faire, rien de mieux que de se rendre sur l’eau et sur les verts de la région pour vivre des moments mémorables !
Lire la suite
All articles loaded
No more articles to load