Rougemont et ses happenings gourmands à ne pas manquer!

Partager
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

À vos agendas! Rougemont vous réserve cette saison une multitude de happenings gourmands pour toute la famille. Spectacles, dégustations, courses et animations vous attendent Au Cœur de la Montérégie. Grâce à ces circuits gourmands et culturels, vous goûterez au meilleur de la région tout en explorant ses attraits privilégiés. Découvrons-les sans tarder!

Le QWACKFEST Mont-Rouge

Préparez vos papilles pour le samedi 24 août 2019 de 13 h à 23 h. C’est un rendez-vous à Rougemont pour le QWACKFEST Mont-Rouge, un festival gastronomique haut en couleur. Le Potager Mont-Rouge Halte Gourmande est l’hôte de cette édition à la ferme. Le site s’avère tout désigné pour accueillir 34 producteurs de saveurs locales et régionales qui épateront les foodies au cours d’un parcours gourmand délectable.

Le QWACKFEST Mont-Rouge invite toute la famille grâce à sa zone avec jeux, activités et collations pour les petits, sans oublier des boissons, bouchées et surprises pour les parents!

En après-midi, deux chefs réputés se livreront une lutte endiablée devant vos yeux pour mettre en valeur les produits locaux du Cœur de la Montérégie. Deux mixologues feront de même en préparant des cocktails régionaux inspirants pour animer vos 5 à 7 en terrasse cet été.  

Pour clore l’événement sur une note musicale, le duo Kirouac (a.k.a. polpoulet) et kodakludo réaliseront la première partie et laisseront place au groupe hip-hop Alaclair Ensemble. Avant de rentrer, n’oubliez pas de rapporter des fruits et légumes frais cueillis ainsi que des beignets de patates douces de la maison… Un vrai délice!

Les billets sont disponibles sur le site Web de l’événement ou à l’entrée du Potager Mont-Rouge le jour même! À noter que le stationnement est gratuit sur le site. Une passe QwackVIP exclusive à 100 participants propose des inclusions dynamiques aux festivaliers, comme un tour à bord du Qwackteur humoristique, une zone VIP et un feu de camp privé. Faites vite!

Les Courses Gourmandes — Demi-marathon des vergers de Rougemont

La capitale de la pomme, Rougemont, accueille pour une 6e fois Les Courses Gourmandes – Demi-marathon des vergers le 25 août prochain avec des départs de 8 h 30 à 12 h du Centre des loisirs Cousineau Saumure! Parmi les circuits demi-marathoniens les plus pittoresques de la province, l’événement comprend des parcours de 5, 10, 15 et 21 km chapeautés par JustRun. Les familles ne sont pas en reste grâce à la course d’un kilomètre destinée aux petits de moins de 12 ans.

Comme la région du Cœur de la Montérégie est connue pour son côté gourmand, les coureurs auront droit à un repas préparé à partir de produits du terroir une fois qu’ils auront complété leur défi, sans parler de la médaille qui leur sera remise pour les féliciter.

En participant au Demi-marathon des vergers, vous découvrirez non seulement un coin magnifique de la Montérégie, mais vous encouragerez du même coup les clubs sportifs régionaux et des organismes de la région. Réservez donc votre place sans tarder!

Les Weeks-ends gourmands de Rougemont

Chaque fin de semaine du 7 septembre au 14 octobre, les établissements agrotouristiques de Rougemont vous ouvrent leurs portes dans le cadre des Week-ends gourmands de Rougemont.

Réalisez de l’autocueillette pour vos créations automnales, prenez part à des visites guidées dynamiques démystifiant le terroir rougemontois, dégustez les produits frais et transformés de plus d’une trentaine d’entreprises et laissez les enfants lâcher leur fou dans les aires de jeu avant la balade en tracteur! Passez à la mini-ferme ou jumelez la cueillette avec une randonnée ou un pique-nique en nature pour faire de l’expérience un rendez-vous complet à ne pas manquer!

Quel que soit votre événement de choix ou que vous assistiez à tous les trois, ces happenings gourmands promettent de ravir vos papilles et d’encourager l’économie locale «tout de go», de bonnes raisons d’explorer le Cœur de la Montérégie cette saison.

Bonne découverte de Rougemont!

Jennifer Doré Dallas

Nos plus récentes publications

Rougemont et ses happenings gourmands à ne pas manquer!

L’été bat son plein pour quelques semaines encore, c’est le moment d’emmagasiner la chaleur et de profiter du beau temps avant que l’automne ne frappe de plein fouet ! Pour ce faire, rien de mieux que de se rendre sur l’eau et sur les verts de la région pour vivre des moments mémorables !
Lire la suite

Un mois d’août sur l’eau et sur les verts !

L’été bat son plein pour quelques semaines encore, c’est le moment d’emmagasiner la chaleur et de profiter du beau temps avant que l’automne ne frappe de plein fouet ! Pour ce faire, rien de mieux que de se rendre sur l’eau et sur les verts de la région pour vivre des moments mémorables !
Lire la suite
All articles loaded
No more articles to load