Pour vos repas des Fêtes, le Cœur de la Montérégie abonde de produits frais et délectables !

Partager
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Ressentez-vous déjà la frénésie des Fêtes? Cette neige tombée à l’extérieur, l’arrivée de quelques journées plus fraîches, le verglas et ses petits glaçons aux extrémités des branches, les décorations de Noël qui commencent à apporter un peu d’émerveillement aux yeux des petits et des grands; tout est là pour se mettre tranquillement dans une ambiance plus festive en vue de l’arrivée de Noël et du Jour de l’an.

Évidemment, l’approche de la période des Fêtes signifie également que plusieurs préparatifs doivent se faire! Fort heureusement, le Cœur de la Montérégie abonde en produits frais, plus délectables les uns que les autres! Que ce soit pour préparer la traditionnelle dinde du temps des Fêtes ou concocter la meilleure des bûches de Noël, vous trouverez par chez nous le produit qui fera la différence.

Nous vous invitons d’abord chez Bœuf et Cie.  Cette petite entreprise agroalimentaire vous offre des viandes locales de qualité. Évidemment, le bœuf est leur spécialité puisqu’il provient de leur élevage et est nourri sans hormone et sans antibiotique. Vous vous régalerez avec leurs saucisses de bœuf aux pommes, aux canneberges et au fromage Jersey, leur smoked meat maison ou leur jerkey érable et chipotle! Vous n’avez pas le temps de cuisiner, sachez que vous pouvez également vous y procurer des repas faits maison, tels que des tourtières, pâtés et ragoûts; sans oublier les plateaux de charcuteries et fromages ou les bûches de Noël!

Vous préférez mettre la main à la pâte? Dirigez-vous à la boutique de la Ferme Miboulay pour y trouver de la farine moulue sur pierre, d’avoine, d’épeautre ou de sarrasin afin de préparer vos meilleurs desserts. Et pourquoi ne pas vous prendre un petit pot de confiture de fraises maison ou une gelée de gadelles pour impressionner vos invités à l’heure du brunch? Non seulement vous trouverez ces produits de qualité, mais vous pourrez également faire provision de viandes savoureuses, puisque la Ferme Miboulay se spécialise dans le veau de grain et le porc nourri aux Oméga-3. De la côtelette papillon à la bavette, vous trouverez la coupe parfaite!

Le temps des Fêtes est aussi la période idéale pour étaler vos talents en cuisine et en fine gastronomie en osant davantage. Pour cela, la boutique atelier Aux Champs d’Élisé saura répondre à votre besoin. Faisant figure de pionnière, l’entreprise se spécialise dans l’élevage de canards mulards, nourris avec un maïs de très grande qualité et destinés à la production de foie gras. Grâce à la qualité constante et au goût supérieur de son produit, nul doute que vos convives seront ravis!

Pour revenir à la traditionnelle dinde de Noël, nous vous suggérons plutôt d’aller faire votre tour chez Dindons ChoquetteLe dindon y est refroidi à l’air et conserve ainsi son côté juteux et savoureux. Il est disponible frais ou à l’état congelé. Nous vous conseillons fortement de vous y prendre à l’avance!  De plus, que vous le désiriez entier ou sous différentes coupes, telles que des ailes, des cubes, des pilons confits ou encore de la dinde effilochée, aucun problème, la variété est au rendez-vous afin de répondre à vos besoins!

Vous aimez bien les traditions, mais vous êtes davantage de type poulet? Ne soyez pas inquiets! Nous avons également une excellente recommandation de la région! En effet, à la ferme Poulet d’Amours et fils, vous trouverez un poulet nourri au grain végétal, sans produit et sous-produit d’origine animale, que du grain, maïs, soya, tourteau de soya et huile de soya; ce qui en fait un produit tendre et savoureux. La boutique de la ferme vous offre une trentaine de produits, du poulet pour fondue chinoise, en passant par la ballottine ou encore au poulet de Cornouailles.  Miam! 

Peut-être que pour vos préparatifs vous êtes plutôt du genre à préférer vous rendre dans un marché de Noël, là où plusieurs producteurs sont réunis. Il y a de fortes chances que vous y croisiez un kiosque de la Ferme Joalin, une ferme bien de chez nous! Présents dans plusieurs marchés de Noël en Montérégie, les producteurs vous ouvrent également leur boutique tout au long de l’année et se font un plaisir de vous accueillir durant toute la période des Fêtes. Leurs produits se sont fait connaître sous le nom « Ça veau la peine ». Une expression qui veut tout dire! Vous y trouverez un veau de qualité, leur élevage de petite taille favorisant un mode de vie plus sain, plus calme et moins industrialisé pour les animaux. 

Bref, votre menu des Fêtes peut être simple ou sophistiqué, peu importe, au Cœur de la Montérégie, vous trouverez le bon produit!

On vous souhaite donc d’agréables Fêtes, savoureuses, délectables et en bonne compagnie!

Nos plus récentes publications

Le bonheur sans pépins !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais dès qu’on prononce le mot septembre, je pense tout de suite aux pommes! Et pas n’importe quelles, les meilleures, celles de la Capitale de la Pomme, Rougemont la flamboyante, mais aussi des villages environnants comme Saint-Paul-d’Abbotsford.
Lire la suite

On bouge au Cœur de la Montérégie

C’est le temps des vacances pour plusieurs et vous cherchez des activités pour vous dégourdir les jambes en famille ou entre amis? Que vous souhaitiez vous amuser sur l’eau, sur les pistes cyclables, dans les sentiers pédestres ou sur les terrains de golf, au Cœur de la Montérégie nous avons une foule de propositions pour vous.
Lire la suite

Boire la vie en rose

Boire la vie en rose, c’est le nom d’un rosé de la Cidrerie Michel Jodoin et au Cœur de la Montérégie, nous avons toutes les raisons d’aimer le rose. C’est que nous avons plusieurs cidreries et vignobles qui produisent de très bons rosés.
Lire la suite

Covid-19

En raison de la COVID-19, certains événements et attraits présentés sur notre site Internet peuvent être annulés ou fermés. Par mesure préventive, les services au comptoir des centres infotouristes sont également fermés jusqu’à nouvel ordre.

Pour plus d’information sur la COVID-19, consultez le site Quebec.ca/coronavirus.