Pour un déconfinement tout en douceur, une balade à vélo dans les pommiers en fleurs

Partager
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Doucement, la nature s’éveille, certains ont peut-être pu apercevoir les bourgeons qui ont commencé à pointer le bout de leur nez.  Puis enfin, le réchauffement du soleil apporte un peu de bonheur dans les circonstances, aidant du même coup les arbres verdissants dans les vergers de la région à commencer à fleurir. 

Cette année plus que jamais, la région s’attend à ce que les cyclistes parcourent La Route des Champs.  En roulant les 40 kilomètres de piste cyclable, ils pourront partir à l’exploration de notre magnifique région pour y admirer la nature!

Le moment idéal pour un pique-nique

La floraison printanière dure si peu de temps.  Cette fin de semaine, plusieurs profiteront de ce moment éphémère pour partir à vélo et savourer un pique-nique de produits locaux du Cœur de la Montérégie

Empruntez La Route des Champs ou les autres pistes cyclables pour rejoindre à vélo les rangs de la Petite-Caroline et de la Grande-Caroline à Rougemont ou encore le chemin de la Montagne à Saint-Paul-d’Abbotsford pour vivre l’expérience.  Planifiez faire quelques arrêts chez les producteurs pour acheter de bons produits du terroir tels que les excellents cidres et vins, les premières fraises fraîches… ou encore de succulentes asperges!  Nos producteurs sont prêts à vous accueillir et vous faire découvrir tout leur savoir-faire de façon sécuritaire.

Profitez du beau temps et de la brise printanière qui nous attendent cette fin de semaine pour faire le plein de soleil et vous créer de beaux moments en famille, en couple ou entre amis, tout en vous protégeant!

Bonne randonnée!

Nos plus récentes publications

On bouge au Cœur de la Montérégie

C’est le temps des vacances pour plusieurs et vous cherchez des activités pour vous dégourdir les jambes en famille ou entre amis? Que vous souhaitiez vous amuser sur l’eau, sur les pistes cyclables, dans les sentiers pédestres ou sur les terrains de golf, au Cœur de la Montérégie nous avons une foule de propositions pour vous.
Lire la suite

Boire la vie en rose

Boire la vie en rose, c’est le nom d’un rosé de la Cidrerie Michel Jodoin et au Cœur de la Montérégie, nous avons toutes les raisons d’aimer le rose. C’est que nous avons plusieurs cidreries et vignobles qui produisent de très bons rosés.
Lire la suite

Covid-19

En raison de la COVID-19, certains événements et attraits présentés sur notre site Internet peuvent être annulés ou fermés. Par mesure préventive, les services au comptoir des centres infotouristes sont également fermés jusqu’à nouvel ordre.

Pour plus d’information sur la COVID-19, consultez le site Quebec.ca/coronavirus.