Pour un déconfinement tout en douceur, une balade à vélo dans les pommiers en fleurs

22 mai 2020

Doucement, la nature s’éveille, certains ont peut-être pu apercevoir les bourgeons qui ont commencé à pointer le bout de leur nez.  Puis enfin, le réchauffement du soleil apporte un peu de bonheur dans les circonstances, aidant du même coup les arbres verdissants dans les vergers de la région à commencer à fleurir. 

Cette année plus que jamais, la région s’attend à ce que les cyclistes parcourent La Route des Champs.  En roulant les 40 kilomètres de piste cyclable, ils pourront partir à l’exploration de notre magnifique région pour y admirer la nature!

Le moment idéal pour un pique-nique

La floraison printanière dure si peu de temps.  Cette fin de semaine, plusieurs profiteront de ce moment éphémère pour partir à vélo et savourer un pique-nique de produits locaux du Cœur de la Montérégie

Empruntez La Route des Champs ou les autres pistes cyclables pour rejoindre à vélo les rangs de la Petite-Caroline et de la Grande-Caroline à Rougemont ou encore le chemin de la Montagne à Saint-Paul-d’Abbotsford pour vivre l’expérience.  Planifiez faire quelques arrêts chez les producteurs pour acheter de bons produits du terroir tels que les excellents cidres et vins, les premières fraises fraîches… ou encore de succulentes asperges!  Nos producteurs sont prêts à vous accueillir et vous faire découvrir tout leur savoir-faire de façon sécuritaire.

Profitez du beau temps et de la brise printanière qui nous attendent cette fin de semaine pour faire le plein de soleil et vous créer de beaux moments en famille, en couple ou entre amis, tout en vous protégeant!

Bonne randonnée!

Plus récentes publications

10 juin 2021

Jardins Abbotsford D.C. : Les générations se succèdent

Le maraîcher David Côté, propriétaire de Les Jardins Abbotsford D.C. de Saint-Paul-Abbotsford, poursuit la riche tradition familiale dans le domaine et elle ne semble pas vouloir s’épuiser. Les frères David et Matthieu Côté sont la 5e génération à perpétuer le site. Au fil du temps, l’entreprise familiale a diversifié ses cultures.
20 mai 2021

Benoit Bouthillier : un propriétaire passionné de son verger

Après 25 ans à commercialiser la pomme, dont une bonne quinzaine d’années à ouvrir un kiosque au verger et permettre l’autocueillette dans ses rangs, à faire pousser des asperges sur une parcelle de terre et à commercialiser des soupes-repas, on pourrait croire que Benoit Bouthillier, propriétaire du Verger Trois Pommes à Rougemont, a fait le tour de ce qu’il avait à accomplir.
6 mai 2021

Floraison des pommiers et premières récoltes au Coeur de la Montérégie

Les nombreux vergers du Cœur de la Montérégie fleurissent et offrent un spectacle unique et éphémère dont le pic coïncide avec la fête des Mères. À Rougemont, à Saint-Paul-d’Abbotsford et un peu partout ailleurs dans la région, des centaines de milliers de pommiers transformeront le paysage tout en rose et blanc.