Pommiers en fleurs et crêpes gourmandes, duo parfait pour le long week-end!

Partager
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le printemps…ce moment magique pendant lequel la trilogie du bonheur opère! Doucement, sans trop s’en apercevoir, les bourgeons à peine libérés du poids de la neige pointent le bout de leur nez. Puis vient peu à peu le réchauffement du soleil qui apporte son lot de sourires, aidant du même coup les arbres verdissants dans les vergers de la région à s’ouvrir vers le ciel.  Pour compléter le trio de bonne humeur du printemps vient ensuite le long week-end de mai qui offre l’occasion idéale pour l’exploration des attraits incontournables de notre région! En effet, le Cœur de la Montérégie resplendira de quelques fleurs de pommiers à admirer entre champs, rangs et chaleureux établissements! Voici quelques suggestions d’activités à programmer!

Le temps parfait pour un pique-nique ou une balade à vélo

Alors que de milliers de pommiers se parent de leurs plus beaux atours au cours du spectacle de la nature qu’est la floraison printanière, profitez de ce moment éphémère pour sortir les vélos du cabanon ou encore pour savourer un pique-nique de produits locaux en famille dans un des nombreux vergers du Cœur de la Montérégie. 

Saviez-vous que La Route des Champs offre dans la région 40 kilomètres de sentiers cyclables, dont 90 % sont asphaltés? Planifiez un trajet sur La Route des Champs ou utilisez les autres pistes cyclables pour rejoindre à vélo les rangs de la Petite-Caroline et de la Grande-Caroline à Rougemont ou encore le chemin de la Montagne à Saint-Paul-d’Abbotsford.  Peu importe le tracé que vous emprunterez, vous pourrez faire des arrêts chez les producteurs et découvrir de bons produits du terroir tels que les excellents cidres et vins de la région.

Comme une partie des chemins de traverse donne sur les vergers en fleurs, tout comme les pistes cyclables, le coup d’œil vaut le détour ces jours-ci! Localisez une halte et profitez de la brise printanière qui promet de vous bercer pour faire le plein de rayons de soleil à savourer!

 

Rendez-vous aux Crêpes gourmandes de Rougemont

Pourquoi cette municipalité? Car on y tiendra de nouveau cette année l’événement Crêpes gourmandes de Rougemont chez 7 vergers et établissements participants friands de saveurs du terroir, et ce, du 18 au 20 mai 2019. Qui me connaît sait que je raffole de saveurs locales à déguster « à la source », nous risquons donc fortement de nous croiser chez Côteau Rougemont, Potager Mont-Rouge, Camping Terrasse Rougemont, Domaine de Lavoie, Verger Trois Pommes, Domaine Cartier-Potelle et Cidrerie Michel Jodoin.

 

Bonne promenade en ce long week-end !

Auteure: Jennifer Doré Dallas 

Nos plus récentes publications

Les petits fruits, un régal à cueillir!

Êtes-vous déjà allé faire votre tour dans une cerisaie? Beaucoup moins connue que l’autocueillette de fraises, la griotte ne laisse pourtant pas indifférente! L’avantage de pratiquer cette cueillette c’est que vous serez moins tenté de toutes les manger avant!
Lire la suite
All articles loaded
No more articles to load