Nos restaurants au Coeur de la Montérégie

Partager
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Où manger et fêter en bonne compagnie au Cœur de la Montérégie?

Avec la neige qui se dépose sur le territoire du Cœur de la Montérégie, impossible d’ignorer le mois de décembre et le temps des Fêtes qui approchent tous deux rapidement. Peut-être avez-vous même reçu une invitation pour le party de bureau ou pour une réunion de famille pour Noël !  Est-ce vous qui les organisez? Que vous souhaitiez dénicher la perle rare pour votre prochain rassemblement ou soyez simplement fatigué de cuisiner, une sortie dans l’un de ces restaurants incontournables de la région promet de vous remplir le bedon de saveurs locales qui font la réputation du Cœur de la Montérégie!

Chez L'Artisan

Dans une maison du XIXe siècle dont les poutres de bois offrent un cachet exceptionnel pour une soirée détendue entre amis, en couple ou en famille, on retrouve le restaurant Chez L’Artisan sur le chemin des Patriotes à Saint-Mathias-sur-Richelieu. 

La mission du couple de chefs propriétaires, Éric Bellemarre et Karine Grenier, dit tout: être locavore et encourager la consommation de produits montérégiens ainsi que du terroir québécois par une carte de style bistro des plus gourmandes.

Du mercredi au samedi, optez pour le menu à la carte ou laissez-vous inspirer par l’un des plats du jour sur l’ardoise qui suit les inspirations du moment. Combinez ces délices pour créer un menu table d’hôte du midi ou du soir et accompagnez le tout d’une bière provenant de microbrasseries québécoises ou d’un vin du Québec ou d’importation privée.

Adresse parfaite pour les occasions spéciales, elle s’avère aussi toute désignée pour les partys de Noël et les fêtes du bureau grâce à ses salles disponibles selon vos besoins!

Le Fruit Défendu Restaurant Auberge

En plein cœur de Rougemont sur le rang Double se trouve Le Fruit Défendu, restaurant de fine cuisine et auberge de trois chambres studio.

L’établissement réputé est tenu par José Caloo en cuisine et Dominique Guénette en salle à manger, un duo parfait dans la vie comme au travail.

À la carte, des cocktails variés constitués en majeure partie de produits locaux lancent l’expérience, suivis de plats balancés selon les inspirations du jour ou à la carte pour le lunch, du mercredi au vendredi, ainsi que pour le repas du soir en table d’hôte, les vendredis et samedis.  En tous temps, ne manquez pas l’occasion de déguster une crème brûlée de la maison, vous aurez un coup de foudre ! 

Réservez dès maintenant votre table ou encore pour votre groupe!

Grâce à ces bonnes adresses où manger en Montérégie, vous saurez où sortir la parenté lorsqu’elle viendra vous visiter et que vous n’aurez pas envie de cuisiner. Profitez de nouvelles inspirations pour vos soirées à l’extérieur de la maison! Pourquoi ne pas transformer votre sortie au resto en séjour complet au Cœur de la Montérégie cet hiver?

Joyeuses Fêtes et je vous souhaite d’inspirantes découvertes gourmandes ! 

Jennifer Doré Dallas

Nos plus récentes publications

Pour vos repas des Fêtes, le Cœur de la Montérégie abonde de produits frais et délectables !

Ressentez-vous déjà la frénésie des Fêtes? Cette neige tombée à l’extérieur, l’arrivée de quelques journées plus fraîches, le verglas et ses petits glaçons aux extrémités des branches, les décorations de Noël qui commencent à apporter un peu d’émerveillement aux yeux des petits et des grands; tout est là pour se mettre tranquillement dans une ambiance plus festive en vue de l’arrivée de Noël et du Jour de l’an.
Lire la suite

Nos restaurants au Coeur de la Montérégie

Où manger et fêter en bonne compagnie au Cœur de la Montérégie? Avec la neige qui se dépose sur le territoire du Cœur de la Montérégie, impossible d’ignorer le mois de décembre et le temps des Fêtes qui approchent tous deux rapidement. Peut-être avez-vous même reçu une invitation pour le party de bureau ou pour une réunion de famille pour Noël !
Lire la suite

Le Marché de Noël de Marieville

Les premiers flocons de neige de la saison ont recouvert le sol donnant déjà des airs de fête ! À Tourisme au Cœur de la Montérégie, on trouve qu’il y a quelque chose d’enchanteur dans le fait de se lever le matin et de découvrir qu’à l’extérieur, le sol est recouvert d’un tapis blanc.
Lire la suite