Les couleurs s’emparent du Coeur de la Montérégie !

Partager
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le vent frais souffle sur les arbres; un petit foulard s’avère de mise… mais la récompense est si douce lorsqu’on s’aventure dans la région en quête des plus beaux paysages automnaux! Vous vous demandez quoi faire cet automne dans le Cœur de la Montérégie? Faites défiler les panoramas au cours de votre itinéraire à vélo ou sillonnez les nombreuses routes touristiques en bonne compagnie. Quel que soit votre choix, les occasions d’observer les couleurs impressionnantes cette saison ne manquent pas dans la région!

Le Coeur de la Montérégie à vélo

Les artères panoramiques comme la Grande ou la Petite Caroline, le Chemin de la Montagne à Rougemont, tout comme à St-Paul-d’Abbotsford ou encore la piste cyclable La Route des Champs proposent d’exceptionnelles sorties à deux roues cet automne.Ce week-end, mettez le cap sur les 40 kilomètres de pistes du Cœur de la Montérégie et profitez de ses nombreuses haltes et aires de repos pour déguster vos trouvailles gourmandes fraîchement acquises. Saviez-vous d’ailleurs que la route est à 90% asphaltée pour accroître votre plaisir cyclable? Les circuits routiers en boucle comme celui des Trois Monts ou Au fil de l’eau vous facilitent la vie à vélo cet automne! Pour plus d’informations au sujet du vélo au Cœur de la Montérégie, cliquez ici!

Les routes des vins et des cidres du Cœur de la Montérégie

Rougemont, Saint-Paul-d’Abbotsford et Sainte-Angèle-de-Monnoir s’enorgueillissent d’accueillir la Route des vins et la Route des cidres du Cœur de la Montérégie. Ces circuits désaltérants englobent des établissements incontournables à (re)découvrir au cours de vos escapades cet automne, alors que les vendanges s’achèvent, que les pommes tombent doucement et que les feuilles s’y transforment pour le plaisir des photographes.

Pour une sortie entre amis ou en couple, pensez à la dégustation VIP du Domaine Cartier-Potelle dont l’emplacement moderne sur le versant du mont Rougemont vous éblouira autant que ses vins et ses cidres. Relaxez tout bonnement un verre à la main en admirant la vue imprenable qu’offre la terrasse de Coteau Rougemont, Vignoble et Cidrerie, ce week-end ou passez prendre l’apéro chez Les Artisans du Terroir dont la variété de vins disponibles incite à revenir encore et encore!

Il en va de même pour le Domaine De Lavoie dont le poiré mousseux du renommé duo père-fils me revient régulièrement en tête! Amateur de porto, visitez Coteau St-Paul pour une dégustation haute en saveurs. Toutes les bonnes adresses de la route des vins vous attendent cette saison!

Il ne faut surtout pas oublier ces établissements agrotouristiques spécialisés dans la transformation de la pomme, vedette automnale de la région. La Cidrerie du Village accueille depuis trois générations les visiteurs amateurs d’alcools de fruits. Sa réputation n’est plus à faire, comme c’est le cas de la Cidrerie Michel Jodoin qui offre non seulement une expérience gustative hors du commun, mais aussi un territoire à explorer à pied pour absorber l’environnement automnal changeant. Terminez donc votre exploration de la route des cidres par un repas gastronomique à la table champêtre de la Cidrerie Verger Léo Boutin!

 

À la recherche d’autres idées pour explorer la Cœur de la Montérégie différemment ou à pied? Découvrez ces inspirations de randonnées. Vous n’avez toujours pas fait le plein de pommes pour vos popotes automnales? La saison de ce fruit emblématique de la région bat son plein. À vélo, en auto, ou encore en rando, le Cœur de la Montérégie a de quoi occuper votre automne et dynamiser vos fins de semaine. Quelle sera votre prochaine activité de prédilection?

 

Bonne découverte!
Jennifer Doré Dallas

Nos plus récentes publications

All articles loaded
No more articles to load