TACDLM_0465

La saison touristique au Cœur de la Montérégie

Partager
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Au moment où vous lisez ces lignes, l’équipe tourisme est en pleins préparatifs pour la prochaine saison touristique. Les outils promotionnels sont en impression, le site internet se bonifie de jour en jour, les ententes de distribution du dépliant sont conclues, les publicités sont actuellement en montage, la boutique du Bureau d’information touristique commence à prendre forme et les conseillers en séjours et nos patrouilleurs à vélo sont embauchés…   C’est beaucoup de boulot certes, mais c’est toujours avec joie que nous nous préparons au printemps à accueillir les premiers visiteurs au Cœur de la Montérégie.

Nous nous plaisons à faire découvrir notre région qui est riche en exclusivités et en produits originaux de toutes sortes. Et question de bien refléter ce qui distingue cette magnifique région, le label régional : Les Inédits, sera encore une fois mis de l’avant cette année. Rappelons que ce sceau sélect permet d’identifier et de reconnaître rapidement les délicieux produits provenant du Cœur de la Montérégie, un territoire qui regroupe les municipalités de Rougemont, Saint-Paul-d’Abbotsford, Marieville, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Richelieu, Ange-Gardien, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Saint-Césaire. 

Les visiteurs sont ainsi invités à partir à la recherche du label Les Inédits sur la porte des boutiques de la région ou sur les nombreux produits fins qu’on y propose. Épicuriens et amateurs de produits raffinés peuvent s’y fier sans hésiter. Emblème de qualité et d’exception, ce sceau est signe de passion et de savoir-faire.

Un arrêt au Bureau d’information touristique de Richelieu…

C’est à compter du 18 mai prochain que le Bureau d’information touristique ouvrira ses portes aux visiteurs. Que ces derniers partent carte en main ou à l’aventure, nos conseillers en séjour se feront un plaisir de leur proposer une sélection d’activités ou de créer divers itinéraires qui leur en feront voir de toutes les couleurs! 

Le charme de notre terroir saura les combler. Ils pourront également profiter de leur passage à notre lieu d’accueil pour visiter notre Boutique « Les Inédits » afin de découvrir et se procurer les saveurs de la région question de prolonger leur expérience jusqu’à la maison. Une grande diversité de produits raffinés et savoureux s’offre à tous, à l’unité ou sous forme de paniers du terroir. Cidres, confitures, chocolats, vinaigre de cidre, bijoux et savons ne sont que quelques exemples des produits vendus. De bons cadeaux sont également disponibles. Pour vous donner un aperçu de ce qui vous est offert, visionnez cette courte vidéo promotionnelle. 

Nous offrons également l’opportunité aux visiteurs de commander des produits en ligne tout au long de l’année.

Consultez notre site Internet gourmand…

Le tourismecoeurmonteregie.ca, est également un très bon allié pour planifier une escapade dans notre coin de pays. Les attraits de la région y sont présentés dans quatre sections invitantes :

Événements et routes thématiques

On peut y découvrir les événements à ne pas manquer, dont les Courses Gourmandes, les Week-ends gourmands de Rougemont, les festivités du 150e anniversaire de Richelieu, le Qwackfest et le Marché de Noël en plus de se renseigner sur les Routes des cidres et des vins ainsi que sur la Route du Richelieu, des parcours emballants.

Cidreries et vignobles

De la pomme au raisin, la région regorge de bouquets enivrants, allant d’un vaste choix de cidres pétillants, mousseux et de glace, dont plusieurs ont été médaillés, à une gamme impressionnante de vins rouges, blancs et rosés.

Pommes, baies, légumes et gourmandises

Comptant plus de 800 000 pommiers, la région propose le fruit défendu dans une foule de variétés ainsi qu’une grande diversité de fruits et légumes en formule « cueillez et croquez »; sur la route on peut également savourer des plats cuisinés, confitures et marinades maison ainsi que différents produits d’élevage.

Culture, loisirs et hospitalité

Finalement, au programme : voici quelques activités pour s’évadez: balade à vélo, randonnée pédestre, golf, planche à voile, ski de fond, raquette.   Fatigué?  Profitez-en pour relaxer au spa, manger dans nos restos et dormir à l’auberge.  Sans oublier de découvrir nos boutiques et produits d’ici.

Afin de démontrer toute la richesse et la diversité de notre région, cliquez ici.  Seul, en couple, en famille ou avec des amis, le Cœur de la Montérégie est la destination agrotouristique incontournable à visiter et revisiter à chacune des saisons!

Nos plus récentes publications

Des légumes printaniers à récolter

Lorsque la fonte des neiges entame son processus, nous commençons à rêver à l’été, au soleil chaud de juillet, aux champs remplis de fraises rouges et juteuses, aux vacances du mois d’août avec le maïs en abondance et ses rassemblements d’épluchettes de blé d’Inde. Mais qu’en est-il de mai et juin?
Lire la suite
All articles loaded
No more articles to load