Floraison des pommiers et premières récoltes au Coeur de la Montérégie

6 mai 2021

Une fête des Mères fleurie

Les nombreux vergers du Cœur de la Montérégie fleurissent et offrent un spectacle unique et éphémère dont le pic coïncide avec la fête des Mères. À Rougemont, à Saint-Paul-d’Abbotsford et un peu partout ailleurs dans la région, des centaines de milliers de pommiers transformeront le paysage tout en rose et blanc. Plusieurs vergers seront ouverts pour la marche, pour une séance de photos ou encore pour un pique-nique.

À Saint-Paul-d’Abbotsford, Les Artisans du Terroir et Coteau St-Paul, verger, vignoble et cidrerie.

À Sainte-Angèle-de-Monnoir, Cidrerie Verger Léo Boutin.

À Rougemont, Cidrerie Michel Jodoin, Verger Trois Pommes, Vignoble et Cidrerie Coteau-Rougemont, Potager Mont-Rouge Halte Gourmande, Domaine Cartier-Potelle, Domaine de Lavoie.

Consultez le site Web ou encore les médias sociaux de ces entreprises pour connaître leurs offres du week-end de la fête des Mères.

Asperges et fraises en grande première !

Pour manger local et de saison, les asperges font leurs fraîches dans les stands des marchands. Cette plante délicieuse qu’est l’asperge annonce le début de la saison maraîchère dans la région. On peut en trouver au kiosque du Verger Trois Pommes à Rougemont dès samedi le 8 mai.

Des asperges, il y en a également au Potager Mont-Rouge Halte Gourmande à Rougemont. Mais pour épater tout le monde, procurez-vous des fraises fraîches qui viennent d’être cueillies. Cultivées en serre, les fraises du Potager Mont-Rouge Halte Gourmande sont non seulement délicieuses, mais parfaites.

Et si tant est que vous ayez le pouce vert, la Pépinière Abbotsford vous propose des griffes et des pots d’asperges ainsi que des pots de rhubarbes. C’est une belle occasion pour se lancer dans le jardinage.

Traverser le Coeur de la Montérégie à vélo

Avec le beau temps, on dépoussière le vélo. Et La Route des Champs est justement ouverte. Ce parcours de 40 kilomètres reliant Chambly à Granby est asphalté à 90 %.

C’est le temps de profiter de la floraison printanière pour partir en vélo et profiter des produits locaux pour se faire un pique-nique.

Tous les services tels que les stationnements, les tables à pique-nique, les stations de réparations de vélo de même que les installations sanitaires – toilettes sèches et fontaines d’eau – sont accessibles.

Pour votre balade gourmande à vélo, faites un détour par Rougemont pour rouler sur le rang de La Petite-Caroline et admirer le paysage fleuri. Du côté de Saint-Paul-d’Abbotsford, le rang de la Montagne est sans contredit le meilleur endroit pour rouler dans un décor spectaculaire.

Profitez de vos détours pour vous arrêter chez nos producteurs et entreprises. Plusieurs sont ouverts et offrent des spéciaux pour la fête des Mères.

Consultez la carte

Crédit photo: Tourisme Montérégie

Un balado pour préparer ses prochaines visites dans la région

Quoi faire au Cœur de la Montérégie? Où aller? Qui sont les producteurs de la région? Suivez le chef Danny St-Pierre dans une escapade gourmande qui le mène à Rougemont et dans la région. Dans une série de sept épisodes, vous rencontrerez quinze producteurs agrotouristiques qui racontent leur histoire et qui vous séduiront par leur audace, leurs innovations et leur authenticité.

C’est une série étonnante qui viendra enrichir votre expérience de visite de nos entreprises ou vous aidera à préparer votre prochaine escapade routière dans la région.

Pour écouter la série cliquez ici

Pour tout savoir sur notre région, nos entreprises et leurs activités, consultez notre site Web à l’adresse tourismecoeurmonteregie.ca

Plus récentes publications

10 juin 2021

Jardins Abbotsford D.C. : Les générations se succèdent

Le maraîcher David Côté, propriétaire de Les Jardins Abbotsford D.C. de Saint-Paul-Abbotsford, poursuit la riche tradition familiale dans le domaine et elle ne semble pas vouloir s’épuiser. Les frères David et Matthieu Côté sont la 5e génération à perpétuer le site. Au fil du temps, l’entreprise familiale a diversifié ses cultures.
20 mai 2021

Benoit Bouthillier : un propriétaire passionné de son verger

Après 25 ans à commercialiser la pomme, dont une bonne quinzaine d’années à ouvrir un kiosque au verger et permettre l’autocueillette dans ses rangs, à faire pousser des asperges sur une parcelle de terre et à commercialiser des soupes-repas, on pourrait croire que Benoit Bouthillier, propriétaire du Verger Trois Pommes à Rougemont, a fait le tour de ce qu’il avait à accomplir.
6 mai 2021

Floraison des pommiers et premières récoltes au Coeur de la Montérégie

Les nombreux vergers du Cœur de la Montérégie fleurissent et offrent un spectacle unique et éphémère dont le pic coïncide avec la fête des Mères. À Rougemont, à Saint-Paul-d’Abbotsford et un peu partout ailleurs dans la région, des centaines de milliers de pommiers transformeront le paysage tout en rose et blanc.