Un printemps mémorable !

11 May 2022

Un spectacle éphémère !

Avez-vous eu la chance de pique-niquer ou encore de planifier une séance photo lors de la floraison des pommiers au cœur d’un verger à Rougemont ou à Saint-Paul-d’Abbotsford ?

Pour les chanceux qui ont profité de la région dans les derniers jours, nous sommes convaincus que vous êtes repartis avec des souvenirs inestimables et une nouvelle tradition que vous souhaiterez certainement perpétuer chaque printemps !

Pour ceux qui le souhaiteraient, ils vous restent encore quelques jours pour vivre cette expérience. Voici les endroits où vous pourrez profiter de la floraison : Le Domaine de Lavoie, le Potager Mont-Rouge Halte gourmande, le Domaine Cartier-Potelle, au Vignoble et cidrerie Coteau Rougemont et chez Les Artisans du Terroir.

Et pour poursuivre ce moment mémorable, on vous propose l’apéro parfait.

Vin ou bière ?

Et si vous étiez du type cidre ?  

Impressionnez vos convives lors de votre prochain souper en leur faisant découvrir les cidres. Cet or liquide issu de la pomme regorge de subtilités et il se propose aussi bien à l’apéro qu’en digestif.

Saviez-vous qu’il existe cinq types de cidres : cidre de glace, cidre rosé, cidre effervescent, cidre tranquille et cidre de feu. Laissez nos producteurs vous présenter la finesse de leurs produits et leurs multiples déclinaisons possibles.

D’ailleurs, du 5 au 15 mai, on célèbre la semaine du cidre du Québec et pour l’occasion, le Domaine Cartier-Potelle et la Cidrerie Michel Jodoin vous offrent des dégustations gratuites afin de vous faire découvrir leurs produits exceptionnels.

Pour tous les détails sur les dégustations offertes, cliquez ici

Réservez une table sur la terrasse

Et si vous preniez congé pour le souper ?

Nos restaurateurs vous invitent sur leurs terrasses qui sont maintenant ouvertes afin de vous plonger dans une ambiance des plus chaleureuses.

Que ce soit un plat de viande grillée de Chez l’Artisan, un tartare au Le Mille Notre-Dame, une pizza raffinée du Le Burton ou encore un savoureux poulet rôti de La Rôtisserit, nous savons que l’éventail offert saura satisfaire les plus gourmands et impressionner les épicuriens.  

Sur ce, soyez festifs et faites-vous plaisir !

Partagez-nous vos moments mémorables sur Instagram

#momentsmemorables
#tourismecoeurmonteregie
#jaimelecidreQC

Most recent publications

10 August 2022

Patate et tomate : les richesses des potagers du Cœur de la Montérégie

Bien que l’autocueillette des légumes ne soit pas une pratique aussi répandue que celle des fruits comme les fraises, les framboises, les bleuets ou encore les pommes, c’est une activité à explorer avec toute la famille.
Plan de détour de La Route des Champs
2 August 2022

COMMUNIQUÉ – Léger détour sur La Route des Champs jusqu’à la fin de la saison estivale à Marieville

La MRC de Rouville souhaite aviser les usagers du Parc régional linéaire La Route des Champs qu’un détour devra être emprunté à compter du 8 août prochain, et ce, jusqu’à la fin de la saison estivale en raison de travaux de construction qui débuteront sur les rues Sainte-Marie et Robitaille à Marieville.
Viandes locales sur le BBQ
18 July 2022

7 façons gourmandes de profiter de la saison du BBQ

Faites un arrêt chez l’un de ces producteurs du Cœur de la Montérégie pour dénicher des viandes locales de qualité, parfaites pour la saison du BBQ.

Un spectacle éphémère !

Avez-vous eu la chance de pique-niquer ou encore de planifier une séance photo lors de la floraison des pommiers au cœur d’un verger à Rougemont ou à Saint-Paul-d’Abbotsford ? Pour les chanceux qui ont profité de la région dans les derniers jours, nous sommes convaincus que vous êtes repartis avec des souvenirs inestimables et une nouvelle tradition que vous souhaiterez certainement perpétuer chaque printemps ! Pour ceux qui le souhaiteraient, ils vous restent encore quelques jours pour vivre cette expérience. Voici les endroits où vous pourrez profiter de la floraison : Le Domaine de Lavoie, le Potager Mont-Rouge Halte gourmande, le Domaine Cartier-Potelle, au Vignoble et cidrerie Coteau Rougemont et chez Les Artisans du Terroir. Et pour poursuivre ce moment mémorable, on vous propose l’apéro parfait.

Vin ou bière ?

Et si vous étiez du type cidre ? Impressionnez vos convives lors de votre prochain souper en leur faisant découvrir les cidres. Cet or liquide issu de la pomme regorge de subtilités et il se propose aussi bien à l’apéro qu’en digestif. Saviez-vous qu’il existe cinq types de cidres : cidre de glace, cidre rosé, cidre effervescent, cidre tranquille et cidre de feu. Laissez nos producteurs vous présenter la finesse de leurs produits et leurs multiples déclinaisons possibles. D’ailleurs, du 5 au 15 mai, on célèbre la semaine du cidre du Québec et pour l’occasion, le Domaine Cartier-Potelle et la Cidrerie Michel Jodoin vous offrent des dégustations gratuites afin de vous faire découvrir leurs produits exceptionnels. Pour tous les détails sur les dégustations offertes, cliquez ici !

Réservez une table sur la terrasse

Et si vous preniez congé pour le souper ? Nos restaurateurs vous invitent sur leurs terrasses qui sont maintenant ouvertes afin de vous plonger dans une ambiance des plus chaleureuses. Que ce soit un plat de viande grillée de Chez l’Artisan, un tartare au Le Mille Notre-Dame, une pizza raffinée du Le Burton ou encore un savoureux poulet rôti de La Rôtisserit, nous savons que l’éventail offert saura satisfaire les plus gourmands et impressionner les épicuriens. Sur ce, soyez festifs et faites-vous plaisir ! Partagez-nous vos moments mémorables sur Instagram #momentsmemorables #tourismecoeurmonteregie #jaimelecidreQC
2022-05-11T09:31:13-04:00
2022-07-18T14:46:31-04:00
true
true
Tourisme au Coeur de la Montérégie
https://tourismecoeurmonteregie.ca/wp-content/uploads/2022/05/tacdlm0019-200x132.jpg Un printemps mémorable !