Il y a tant à faire au Cœur de la Montérégie

21 June 2021

Que ce soit pour les visites de vignobles et de cidreries ou des dégustations de produits du terroir, l’autocueillette de petits fruits, l’ouverture des restaurants et des tables champêtres, la véloroute et des activités diverses à faire en famille, entre amis ou en couple, tout au long des routes thématiques, les artisans producteurs de la région vous attendent à bras ouverts au Cœur de la Montérégie. Venez goûter l’hospitalité des gens de la région dans un décor enchanteur à moins d’une heure de Montréal.

J'aime ta fraise

Un peu plus tôt que prévu, les producteurs-artisans de la région ont inauguré la saison de l’autocueillette des fraises. Et elles sont belles, rouges et goûteuses. Avec un brin de rhubarbe, vos confitures de fraises du Québec auront ce goût inimitable tellement recherché lors du déjeuner. Les meilleures fraises qui soient ? Ne cherchez plus! On les trouve au Cœur de la Montérégie, au Potager Mont-Rouge Halte Gourmande, au Potager Gauvin, au Maraîcher André Côté, au Roi de la Fraise, au Verger du Père de la Fraise, aux Jardins d’Abbotsford DC et chez Légumes Charbonneau.

À table !

Terrasses, restaurants et tables champêtres célèbrent leur passage en zone jaune. Enfin ! Les belles tables de la région, telles, le Mille Notre-Dame ou le Burton, la Rotisserit et Chez l’Artisan sont désormais ouvertes et leurs chefs, de retour aux fourneaux, sont à préparer mille et un plats dont plusieurs concoctés avec les produits du terroir local. Avec un verre de vin des vignobles de la région ou une bouteille de nos cidres de réputation internationale, c’est la fête au village et aussi, pour vos papilles.

Bonjour les vélos

Profitez pleinement de la nature et des paysages et points d’intérêts des municipalités sur La Route des Champs, un parcours cyclable de 40 kilomètres qui défile de village en village en ligne droite. De Chambly à Granby en passant par Rougemont, vous sillonnerez à vélo les petites routes menant aux différents vergers, vignobles et autres points d’intérêts de la MRC.

Tout au long de ce parcours, vous y trouverez de petits cafés sympathiques et des comptoirs de délices glacées pour la pause vélo.

Et à ceux qui planifient un séjour prolongé en Montérégie, l’auberge Le Fruit Défendu vous accueille pour la nuit tandis que des campings certifiés « Bienvenue cyclistes » s’offrent aux cyclistes qui voyagent à la dure.

Birdie !

Les amateurs de golf l’attendaient impatiemment, cette ouverture des terrains. Ne manquez pas de venir jouer un 18 trous au Golf de Saint-Césaire ainsi que sur le terrain du Golf Au Mille Vert. Ces deux terrains sont ouverts et vous permettent de jouer une belle partie de golf sous le soleil, dans un splendide paysage.

Profitez de votre visite dans la MRC pour visiter nos différents commerçants. Surveillez aussi nos réseaux sociaux pour rester à l’affût des dernières nouvelles de la région.

Suivez le guide

Soyez fins prêts pour un été qui promet. Avant de vivre à plein le Cœur de la Montérégie, un petit arrêt au bureau d’information touristique, qui fête cette année son 10e anniversaire, s’impose. Situé tout près de la rivière Richelieu, au 2365, chemin des Patriotes, ne manquez pas d’y faire une visite, histoire de faire le plein d’idées d’escapades ou de produits à sa boutique pour faire de votre séjour un moment inoubliable. Ou sinon, laissez-vous aller au farniente face à la rivière Richelieu. Des tables de pique-nique sont disponibles pour relaxer et prendre un petit « en-cas » avant de continuer d’explorer la région.

Les visiteurs et les excursionnistes sont attendus au Cœur de la Montérégie alors que nos beaux villages se mettront sur leur trente-six pour les recevoir.

Most recent publications

21 September 2021

Au cœur des saveurs de la Montérégie

Si vous êtes comme moi, vous appréciez goûter aux produits du terroir, mais aussi aller à la rencontre des producteurs derrière ceux-ci. Et bien le secteur au Cœur de la Montérégie offre une immersion dans ce monde de saveurs bien de chez nous! J’ai été charmée par les paysages ruraux, les entreprises familiales, les cafés chaleureux et bien sûr les délicieux produits d’ici que j’ai pu savourer sur mon passage. Laissez-moi donc vous retracer notre itinéraire sur deux jours afin de découvrir les environs!
17 September 2021

COMMUNIQUÉ

Marieville, le 17 septembre 2021 – Communiqué – La saison des récoltes en 360 degrés pour le Coeur de la Montérégie – Pour la saison des récoltes, Tourisme au Cœur de la Montérégie vous propose une expérience immersive ainsi qu’une nouveauté virtuelle pour découvrir les producteurs maraîchers de la région. Destination agrotouristique par excellence, le Cœur de la Montérégie est composé de deux pôles agrotouristiques importants avec Saint-Paul-d’Abbotsford et Rougemont. Au total, ce sont 70 lieux qui s’offrent à vous pour vivre des moments mémorables.
9 September 2021

Une visite à l’Abbaye Cistercienne de Rougemont vous charmera !

Mettre les pieds dans un verger révèle habituellement ses empreintes familiales. Il s’agit souvent d’une entreprise où plusieurs générations d’une même famille se sont succédées et les valeurs y sont bien enracinées. Au verger de l’Abbaye cistercienne de Rougemont, ce ne sont pas les enfants qui prennent la relève, la gestion est accomplie par les frères du monastère.
Que ce soit pour les visites de vignobles et de cidreries ou des dégustations de produits du terroir, l’autocueillette de petits fruits, l’ouverture des restaurants et des tables champêtres, la véloroute et des activités diverses à faire en famille, entre amis ou en couple, tout au long des routes thématiques, les artisans producteurs de la région vous attendent à bras ouverts au Cœur de la Montérégie. Venez goûter l'hospitalité des gens de la région dans un décor enchanteur à moins d’une heure de Montréal.

J'aime ta fraise

Un peu plus tôt que prévu, les producteurs-artisans de la région ont inauguré la saison de l’autocueillette des fraises. Et elles sont belles, rouges et goûteuses. Avec un brin de rhubarbe, vos confitures de fraises du Québec auront ce goût inimitable tellement recherché lors du déjeuner. Les meilleures fraises qui soient ? Ne cherchez plus! On les trouve au Cœur de la Montérégie, au Potager Mont-Rouge Halte Gourmande, au Potager Gauvin, au Maraîcher André Côté, au Roi de la Fraise, au Verger du Père de la Fraise, aux Jardins d’Abbotsford DC et chez Légumes Charbonneau.

À table !

Terrasses, restaurants et tables champêtres célèbrent leur passage en zone jaune. Enfin ! Les belles tables de la région, telles, le Mille Notre-Dame ou le Burton, la Rotisserit et Chez l'Artisan sont désormais ouvertes et leurs chefs, de retour aux fourneaux, sont à préparer mille et un plats dont plusieurs concoctés avec les produits du terroir local. Avec un verre de vin des vignobles de la région ou une bouteille de nos cidres de réputation internationale, c’est la fête au village et aussi, pour vos papilles.

Bonjour les vélos

Profitez pleinement de la nature et des paysages et points d’intérêts des municipalités sur La Route des Champs, un parcours cyclable de 40 kilomètres qui défile de village en village en ligne droite. De Chambly à Granby en passant par Rougemont, vous sillonnerez à vélo les petites routes menant aux différents vergers, vignobles et autres points d’intérêts de la MRC. Tout au long de ce parcours, vous y trouverez de petits cafés sympathiques et des comptoirs de délices glacées pour la pause vélo. Et à ceux qui planifient un séjour prolongé en Montérégie, l'auberge Le Fruit Défendu vous accueille pour la nuit tandis que des campings certifiés « Bienvenue cyclistes » s'offrent aux cyclistes qui voyagent à la dure.

Birdie !

Les amateurs de golf l’attendaient impatiemment, cette ouverture des terrains. Ne manquez pas de venir jouer un 18 trous au Golf de Saint-Césaire ainsi que sur le terrain du Golf Au Mille Vert. Ces deux terrains sont ouverts et vous permettent de jouer une belle partie de golf sous le soleil, dans un splendide paysage. Profitez de votre visite dans la MRC pour visiter nos différents commerçants. Surveillez aussi nos réseaux sociaux pour rester à l’affût des dernières nouvelles de la région.

Suivez le guide

Soyez fins prêts pour un été qui promet. Avant de vivre à plein le Cœur de la Montérégie, un petit arrêt au bureau d’information touristique, qui fête cette année son 10e anniversaire, s'impose. Situé tout près de la rivière Richelieu, au 2365, chemin des Patriotes, ne manquez pas d’y faire une visite, histoire de faire le plein d’idées d’escapades ou de produits à sa boutique pour faire de votre séjour un moment inoubliable. Ou sinon, laissez-vous aller au farniente face à la rivière Richelieu. Des tables de pique-nique sont disponibles pour relaxer et prendre un petit « en-cas » avant de continuer d'explorer la région. Les visiteurs et les excursionnistes sont attendus au Cœur de la Montérégie alors que nos beaux villages se mettront sur leur trente-six pour les recevoir.
2021-06-21T14:37:57-04:00
2021-06-22T10:22:24-04:00
true
true
Tourisme au Coeur de la Montérégie
https://tourismecoeurmonteregie.ca/wp-content/uploads/2019/10/5885434medium-200x133.jpg Il y a tant à faire au Cœur de la Montérégie