Coups de cœur pour ces femmes entrepreneures

15 décembre 2021

La période des Fêtes permet d’être émerveillé par tant de choses! Imaginez-vous filer le long d’une route achalandée ou sur une petite rue tranquille et que soudainement, votre regard reste suspendu à une vitrine. Une vraie œuvre d’art réalisée pour Noël! Cette vitrine est de toute beauté avec ses fleurs, son sapin et ses décorations tout en couleurs et en scintillement!  Derrière ces superbes créations se cachent des doigts de fée et il y a de fortes chances qu’ils appartiennent à l’une ou l’autre des femmes que nous allons vous présenter.

Elles sont quatre entrepreneures. Elles ont toutes décidé de se lancer dans un secteur où la créativité et le service à la clientèle figurent comme des essentiels de la réussite. C’est avec leur cœur qu’elles ont bâti leur succès et c’est avec fierté qu’elles vous accueillent aujourd’hui dans leur boutique pour vous partager un peu d’elles-mêmes.

Sylvie Dufresne / Bouquet Quatre-Saisons

Il y a un an et demi, Sylvie Dufresne a fait l’acquisition d’un fonds de commerce et s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale avec la boutique Bouquet Quatre-Saisons. Elle ne se doutait pas alors que son intérêt pour la fleuristerie et que toute l’aide qu’elle apportait à une amie fleuriste depuis plusieurs années lui servirait à mettre de l’avant son nouveau projet avec tant de passion. « C’est de l’apprentissage et beaucoup d’ouvrage, mais on y arrive! » dit-elle en riant!

Sylvie a mis des efforts pour revamper la boutique en faisant l’ajout d’articles cadeaux qu’elle choisit tous bien soigneusement. Elle encourage majoritairement des fournisseurs locaux et tente d’avoir des articles à coût abordable pour répondre à tous les portefeuilles. « J’aime avoir des choses originales, mais pas n’importe quoi à n’importe quel prix! Il doit y avoir un cachet pour les acheteurs », précise-t-elle.

Pour cette dernière, la créativité est importante. Tant pour la réalisation des bouquets que pour le choix des articles cadeaux. Elle cherche également à se démarquer en organisant des activités spéciales lors de fêtes thématiques. Par exemple, pour la période des Fêtes, une journée festive était organisée à la boutique. Une artiste était en prestation sur place avec des chants de Noël, de petits chocolats étaient offerts aux passants et tous pouvaient sentir l’esprit des Fêtes. Mais outre cette grande place à la créativité, ce qui prime pour la propriétaire, ce sont ses clients, qu’elle considère comme des invités. « On offre un cadeau avec notre cœur, et je suis une personne de cœur. Je carbure au service à la clientèle. Je veux mettre du bonheur dans la vie des gens », conclut-elle avec cette belle énergie.

Cadeau coup de cœur à la boutique Bouquet Quatre-Saisons : un linge à vaisselle tissé au métier par une femme aveugle âgée de 80 ans!

Nathalie Richard / Fleuriste Déco Lily-Rose

Nathalie Richard souligne le 10e anniversaire de sa boutique cette année. Une belle réussite pour cette femme d’affaires qui a tenu les rênes de sa business à bout de bras pendant la pandémie avec un site Internet victime de piratage où les ventes en ligne ont dû se faire qu’en passant par Messenger!

Mais user de sa créativité est un art que Nathalie Richard possède parfaitement, et les défis ne lui font pas peur! « La créativité teinte mon quotidien tous les jours, ici on ne fait jamais la même affaire! Nos créations sont toutes uniques et distinctes ».  Elle va même jusqu’à Toronto pour assister à des salons dans son domaine d’expertise pour tenter de trouver des produits exclusifs à offrir à sa boutique. Elle doit d’abord avoir un coup de cœur, tant pour le produit que pour le fournisseur. L’entrepreneure demeure à l’affût et à l’écoute des suggestions que ses proches et clients peuvent lui faire. Ainsi, elle s’assure d’avoir toujours une belle diversité en boutique. Elle doit d’ailleurs prévoir le coup, car les achats se font plusieurs mois à l’avance. « Chaque fête a sa personnalité », lance Nathalie Richard! Pendant que nous admirons ses décorations du temps des Fêtes, elle prévoit déjà sa Saint-Valentin et la fête de Pâques!  

Chez Fleuriste Déco Lily-Rose, non seulement on fait preuve de créativité, mais le service à la clientèle est également primordial et toute l’équipe en place est orientée vers cette façon de faire. « Il n’y a pas une semaine où l’on ne se fait pas dire que notre service est incroyable. On se dévoue pour nos clients », mentionne fièrement la propriétaire qui se fait un devoir de tenter de retenir les noms de chacun de ses clients pour un service encore plus personnalisé! Une approche singulière, tout aussi remarquable que la boutique!  

Cadeau coup de cœur au Fleuriste Déco Lily Rose : les superbes arrangements de majestueux poinsettias.

Crédit photo: Page Facebok Fleuriste Déco Lily Rose

Isabelle Gagnon / Isa Belles-Fleurs

Isa Belles-Fleurs
Isa Belles-Fleurs
Isa Belles-Fleurs
Isa Belles-Fleurs
Précédent
Suivant

Isabelle Gagnon a décidé de prendre du galon avant d’ouvrir sa propre boutique sur la route 112 à Saint-Césaire. Aujourd’hui, c’est l’endroit par excellence pour trouver un cadeau pour un proche.

 « À un moment donné, c’était rendu à mon tour de partir à mon compte. » L’entrepreneure désirait ouvrir une boutique où il y avait beaucoup d’idées cadeaux et devenir une place de référence sans être obligée de visiter plusieurs endroits.

La partie créative dans sa boutique demeure les arrangements floraux. Isabelle Gagnon ne se fie pas sur un guide déjà tracé, elle y va selon l’inspiration du moment. « J’aime aller chercher ce dont les clients ont le goût. Par exemple, pour un décès, je veux chercher ce que la personne représentait et ce qu’elle aimait pour faire un petit clin d’œil à sa vie. »

 

Le Salon du cadeau de la maison de Toronto demeure son moment de prédilection de l’année. Il s’agit de l’occasion de se démarquer puisque plusieurs fournisseurs sont présents afin de présenter les nouvelles tendances de l’industrie. Isabelle Gagnon assiste à l’événement avec une liste d’articles qui lui ont été demandés dans l’année. « Quand je reviens de là, je suis gonflée à bloc et prête pour une autre année. »

La visite des fournisseurs n’est pas seulement en lien avec l’achat d’articles, elle permet aussi d’en connaître davantage sur le placement en boutique. L’objectif n’est pas de laisser un objet seul sur une table en démonstration, mais bien de créer une ambiance thématique. « Je veux que ça ressemble à comme si le client entrait chez lui et qu’il peut faire ce décor chez lui. »

En vue de la période des Fêtes, Isa Belles-Fleurs propose une gamme de produits qui répondent aux différents besoins. Que ce soient des fleurs, des coupes à vin, des bijoux, un coffret prestige et des ornements de Noël, il y en a pour tous les goûts.

Cadeau coup de cœur à la boutique Isa Belles-Fleurs et cadeaux: Chandelle et coupe de vin

Lise Tanguay / Aurélie Savonnerie Artisanale

Ouvert depuis 1998, Aurélie Savonnerie Artisanale de Rougemont est le lieu tout indiqué pour trouver un cadeau pour un membre de la famille ou comme cadeau d’hôtesse. La propriétaire, Lise Tanguay, a décidé de créer l’entreprise puisqu’elle souffrait d’eczéma et qu’il lui était difficile de trouver des produits commerciaux adaptés à sa condition. C’est ainsi qu’elle a créé une recette de savon.

Depuis l’ouverture, l’offre à la clientèle et aux entreprises s’est beaucoup diversifiée. Bien plus qu’une savonnerie, Aurélie Savonnerie Artisanale est une destination de bien-être et de confort.

Créer un produit à partir de rien demande beaucoup de temps pour la conception et les essais. Cela peut prendre plusieurs mois afin qu’un produit comble la créatrice, sans savoir s’il sera populaire sur le marché. Lise Tanguay aime bien s’inspirer de ce qui se fait déjà en allant chercher l’information sur une base et pouvoir l’adapter à ses goûts. Avec les années, elle est en mesure de bien décortiquer les ingrédients et surtout ce qui peut être contre-indiqué.

Par exemple, son « spray » pour les douleurs musculaires provient des États-Unis, mais la propriétaire a dû changer deux ingrédients puisqu’ils entraient en conflit avec certains médicaments. L’objectif était de trouver d’autres ingrédients qui n’altèrent ni l’odeur ni la performance du produit.

À la boutique Aurélie Savonnerie Artisanale, une table découverte est exposée avec plusieurs produits en démonstration. Les clients ont ainsi l’occasion de sentir, de toucher et d’essayer leurs futurs achats.

Pour vos cadeaux de Noël, Lise Tanguay est d’avis que les montages ont la cote. Les clients désirent choisir et les odeurs fruitées partent le plus vite. « Les gens trouvent ça beau les paniers de Noël, mais ce n’est pas ça qu’ils achètent. Comme on a beaucoup d’odeurs, je vais faire des exemples et ensuite, on fait le montage. C’est très personnalisé. »

Cadeau coup de cœur à la boutique Aurélie Savonnerie Artisanale : Atchum! pour le bain, qui est un sel de bain détoxifiant à la moutarde.

Plus récentes publications

18 janvier 2022

Un engouement hors du commun pour le Club de ski de fond et de raquette de Rougemont

Lorsque l’hiver revêt son manteau blanc, les bénévoles du Club de ski de fond et de raquette peuvent enfin s’activer à préparer l’endroit pour accueillir les sportifs au pied du mont Rougemont. L’endroit devient alors un lieu de rencontres et d’activité physique privilégié pour les petits et grands qui veulent s’initier ou pratiquer de façon plus intensive le ski de fond ou la raquette.
15 décembre 2021

Coups de cœur pour ces femmes entrepreneures

La période des Fêtes permet d’être émerveillé par tant de choses! Imaginez-vous filer le long d’une route achalandée ou sur une petite rue tranquille et que soudainement, votre regard reste suspendu à une vitrine. Une vraie œuvre d’art réalisée pour Noël! Cette vitrine est de toute beauté avec ses fleurs, son sapin et ses décorations tout en couleurs et en scintillement! Derrière ces superbes créations se cachent des doigts de fée et il y a de fortes chances qu’ils appartiennent à l’une ou l’autre des femmes que nous allons vous présenter.
1 décembre 2021

Le Cœur de la Montérégie sur votre table

La période des Fêtes c’est l’occasion parfaite pour se rassembler autour de la table et partager des repas mémorables. En famille ou entre amis, la fête sera réussie grâce aux produits locaux du Cœur de la Montérégie. Planifiez vos achats et votre tournée dans la région. Tout ce dont vous avez besoin directement chez nos producteurs.
La période des Fêtes permet d’être émerveillé par tant de choses! Imaginez-vous filer le long d’une route achalandée ou sur une petite rue tranquille et que soudainement, votre regard reste suspendu à une vitrine. Une vraie œuvre d’art réalisée pour Noël! Cette vitrine est de toute beauté avec ses fleurs, son sapin et ses décorations tout en couleurs et en scintillement!  Derrière ces superbes créations se cachent des doigts de fée et il y a de fortes chances qu’ils appartiennent à l’une ou l’autre des femmes que nous allons vous présenter. Elles sont quatre entrepreneures. Elles ont toutes décidé de se lancer dans un secteur où la créativité et le service à la clientèle figurent comme des essentiels de la réussite. C’est avec leur cœur qu’elles ont bâti leur succès et c’est avec fierté qu’elles vous accueillent aujourd’hui dans leur boutique pour vous partager un peu d’elles-mêmes.

Sylvie Dufresne / Bouquet Quatre-Saisons

Il y a un an et demi, Sylvie Dufresne a fait l’acquisition d’un fonds de commerce et s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale avec la boutique Bouquet Quatre-Saisons. Elle ne se doutait pas alors que son intérêt pour la fleuristerie et que toute l’aide qu’elle apportait à une amie fleuriste depuis plusieurs années lui servirait à mettre de l’avant son nouveau projet avec tant de passion. « C’est de l’apprentissage et beaucoup d’ouvrage, mais on y arrive! » dit-elle en riant! Sylvie a mis des efforts pour revamper la boutique en faisant l’ajout d’articles cadeaux qu’elle choisit tous bien soigneusement. Elle encourage majoritairement des fournisseurs locaux et tente d’avoir des articles à coût abordable pour répondre à tous les portefeuilles. « J’aime avoir des choses originales, mais pas n’importe quoi à n’importe quel prix! Il doit y avoir un cachet pour les acheteurs », précise-t-elle. Pour cette dernière, la créativité est importante. Tant pour la réalisation des bouquets que pour le choix des articles cadeaux. Elle cherche également à se démarquer en organisant des activités spéciales lors de fêtes thématiques. Par exemple, pour la période des Fêtes, une journée festive était organisée à la boutique. Une artiste était en prestation sur place avec des chants de Noël, de petits chocolats étaient offerts aux passants et tous pouvaient sentir l’esprit des Fêtes. Mais outre cette grande place à la créativité, ce qui prime pour la propriétaire, ce sont ses clients, qu’elle considère comme des invités. « On offre un cadeau avec notre cœur, et je suis une personne de cœur. Je carbure au service à la clientèle. Je veux mettre du bonheur dans la vie des gens », conclut-elle avec cette belle énergie. Cadeau coup de cœur à la boutique Bouquet Quatre-Saisons : un linge à vaisselle tissé au métier par une femme aveugle âgée de 80 ans!

Nathalie Richard / Fleuriste Déco Lily-Rose

Nathalie Richard souligne le 10e anniversaire de sa boutique cette année. Une belle réussite pour cette femme d’affaires qui a tenu les rênes de sa business à bout de bras pendant la pandémie avec un site Internet victime de piratage où les ventes en ligne ont dû se faire qu’en passant par Messenger! Mais user de sa créativité est un art que Nathalie Richard possède parfaitement, et les défis ne lui font pas peur! « La créativité teinte mon quotidien tous les jours, ici on ne fait jamais la même affaire! Nos créations sont toutes uniques et distinctes ».  Elle va même jusqu’à Toronto pour assister à des salons dans son domaine d’expertise pour tenter de trouver des produits exclusifs à offrir à sa boutique. Elle doit d’abord avoir un coup de cœur, tant pour le produit que pour le fournisseur. L’entrepreneure demeure à l’affût et à l’écoute des suggestions que ses proches et clients peuvent lui faire. Ainsi, elle s’assure d’avoir toujours une belle diversité en boutique. Elle doit d’ailleurs prévoir le coup, car les achats se font plusieurs mois à l’avance. « Chaque fête a sa personnalité », lance Nathalie Richard! Pendant que nous admirons ses décorations du temps des Fêtes, elle prévoit déjà sa Saint-Valentin et la fête de Pâques! Chez Fleuriste Déco Lily-Rose, non seulement on fait preuve de créativité, mais le service à la clientèle est également primordial et toute l’équipe en place est orientée vers cette façon de faire. « Il n’y a pas une semaine où l’on ne se fait pas dire que notre service est incroyable. On se dévoue pour nos clients », mentionne fièrement la propriétaire qui se fait un devoir de tenter de retenir les noms de chacun de ses clients pour un service encore plus personnalisé! Une approche singulière, tout aussi remarquable que la boutique! Cadeau coup de cœur au Fleuriste Déco Lily Rose : les superbes arrangements de majestueux poinsettias.

Crédit photo: Page Facebok Fleuriste Déco Lily Rose

Isabelle Gagnon / Isa Belles-Fleurs

Isa Belles-Fleurs Isa Belles-Fleurs Isa Belles-Fleurs Isa Belles-Fleurs Précédent Suivant Isabelle Gagnon a décidé de prendre du galon avant d’ouvrir sa propre boutique sur la route 112 à Saint-Césaire. Aujourd’hui, c’est l’endroit par excellence pour trouver un cadeau pour un proche.  « À un moment donné, c’était rendu à mon tour de partir à mon compte. » L’entrepreneure désirait ouvrir une boutique où il y avait beaucoup d’idées cadeaux et devenir une place de référence sans être obligée de visiter plusieurs endroits. La partie créative dans sa boutique demeure les arrangements floraux. Isabelle Gagnon ne se fie pas sur un guide déjà tracé, elle y va selon l’inspiration du moment. « J’aime aller chercher ce dont les clients ont le goût. Par exemple, pour un décès, je veux chercher ce que la personne représentait et ce qu’elle aimait pour faire un petit clin d’œil à sa vie. » Le Salon du cadeau de la maison de Toronto demeure son moment de prédilection de l’année. Il s’agit de l’occasion de se démarquer puisque plusieurs fournisseurs sont présents afin de présenter les nouvelles tendances de l’industrie. Isabelle Gagnon assiste à l’événement avec une liste d’articles qui lui ont été demandés dans l’année. « Quand je reviens de là, je suis gonflée à bloc et prête pour une autre année. » La visite des fournisseurs n’est pas seulement en lien avec l’achat d’articles, elle permet aussi d’en connaître davantage sur le placement en boutique. L’objectif n’est pas de laisser un objet seul sur une table en démonstration, mais bien de créer une ambiance thématique. « Je veux que ça ressemble à comme si le client entrait chez lui et qu’il peut faire ce décor chez lui. » En vue de la période des Fêtes, Isa Belles-Fleurs propose une gamme de produits qui répondent aux différents besoins. Que ce soient des fleurs, des coupes à vin, des bijoux, un coffret prestige et des ornements de Noël, il y en a pour tous les goûts. Cadeau coup de cœur à la boutique Isa Belles-Fleurs et cadeaux: Chandelle et coupe de vin

Lise Tanguay / Aurélie Savonnerie Artisanale

Ouvert depuis 1998, Aurélie Savonnerie Artisanale de Rougemont est le lieu tout indiqué pour trouver un cadeau pour un membre de la famille ou comme cadeau d’hôtesse. La propriétaire, Lise Tanguay, a décidé de créer l’entreprise puisqu’elle souffrait d’eczéma et qu’il lui était difficile de trouver des produits commerciaux adaptés à sa condition. C’est ainsi qu’elle a créé une recette de savon. Depuis l’ouverture, l’offre à la clientèle et aux entreprises s’est beaucoup diversifiée. Bien plus qu’une savonnerie, Aurélie Savonnerie Artisanale est une destination de bien-être et de confort. Créer un produit à partir de rien demande beaucoup de temps pour la conception et les essais. Cela peut prendre plusieurs mois afin qu’un produit comble la créatrice, sans savoir s’il sera populaire sur le marché. Lise Tanguay aime bien s’inspirer de ce qui se fait déjà en allant chercher l’information sur une base et pouvoir l’adapter à ses goûts. Avec les années, elle est en mesure de bien décortiquer les ingrédients et surtout ce qui peut être contre-indiqué. Par exemple, son « spray » pour les douleurs musculaires provient des États-Unis, mais la propriétaire a dû changer deux ingrédients puisqu’ils entraient en conflit avec certains médicaments. L’objectif était de trouver d’autres ingrédients qui n’altèrent ni l’odeur ni la performance du produit. À la boutique Aurélie Savonnerie Artisanale, une table découverte est exposée avec plusieurs produits en démonstration. Les clients ont ainsi l’occasion de sentir, de toucher et d’essayer leurs futurs achats. Pour vos cadeaux de Noël, Lise Tanguay est d’avis que les montages ont la cote. Les clients désirent choisir et les odeurs fruitées partent le plus vite. « Les gens trouvent ça beau les paniers de Noël, mais ce n’est pas ça qu’ils achètent. Comme on a beaucoup d’odeurs, je vais faire des exemples et ensuite, on fait le montage. C’est très personnalisé. » Cadeau coup de cœur à la boutique Aurélie Savonnerie Artisanale : Atchum! pour le bain, qui est un sel de bain détoxifiant à la moutarde.
2021-12-15T15:49:21-05:00
2021-12-15T15:49:21-05:00
true
true
Tourisme au Coeur de la Montérégie
https://tourismecoeurmonteregie.ca/wp-content/uploads/2020/12/ukrasheniia-novyi-god-christmas-merry-decoration-rozhdestv-1-200x113.jpg Coups de cœur pour ces femmes entrepreneures