COMMUNIQUÉ – Léger détour sur La Route des Champs jusqu’à la fin de la saison estivale à Marieville

2 août 2022

COMMUNIQUÉ

Léger détour sur La Route des Champs jusqu’à la fin de la saison estivale à Marieville

Marieville, le 28 juillet 2022 – La MRC de Rouville souhaite aviser les usagers du Parc régional linéaire La Route des Champs qu’un détour devra être emprunté à compter du 8 août prochain, et ce, jusqu’à la fin de la saison estivale en raison de travaux de construction qui débuteront sur les rues Sainte-Marie et Robitaille à Marieville.

À compter du 8 août
Ce détour ne rallonge aucunement le parcours des cyclistes, puisqu’en provenance de la rue Girouard, ils emprunteront la rue Gatien pour rejoindre la rue Bouthillier, plutôt que de continuer sur la même rue et de tourner sur la rue Sainte-Marie.

Les cyclistes devront également, durant un certain temps, traverser la rue Sainte-Marie en débarquant de leur vélo, comme montré sur le plan.

Plan de détour de La Route des Champs

À propos de La Route des Champs
La Route des Champs relie Richelieu à Saint-Paul-d’Abbotsford en passant par Marieville, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Rougemont et Saint-Césaire. La piste de 40 km est asphaltée sur près de 90 % du parcours, le reste étant en poussière de roche. Pour obtenir plus d’information sur le réseau cyclable, vous pouvez consulter le site Internet tourismecoeurmonteregie.ca/velo.

Source :
Pierre-Luc Chenel 
Coordonnateur aux communications
pchenel@mrcrouville.qc.ca
450 460-2127 poste 224

Information :
Patrice Deneault
Conseiller en transport actif et collectif
pdeneault@mrcrouville.qc.ca
450 460-2127 poste 228

Plus récentes publications

10 août 2022

Patate et tomate : les richesses des potagers du Cœur de la Montérégie

Bien que l’autocueillette des légumes ne soit pas une pratique aussi répandue que celle des fruits comme les fraises, les framboises, les bleuets ou encore les pommes, c’est une activité à explorer avec toute la famille.
Plan de détour de La Route des Champs
2 août 2022

COMMUNIQUÉ – Léger détour sur La Route des Champs jusqu’à la fin de la saison estivale à Marieville

La MRC de Rouville souhaite aviser les usagers du Parc régional linéaire La Route des Champs qu’un détour devra être emprunté à compter du 8 août prochain, et ce, jusqu’à la fin de la saison estivale en raison de travaux de construction qui débuteront sur les rues Sainte-Marie et Robitaille à Marieville.
Viandes locales sur le BBQ
18 juillet 2022

7 façons gourmandes de profiter de la saison du BBQ

Faites un arrêt chez l’un de ces producteurs du Cœur de la Montérégie pour dénicher des viandes locales de qualité, parfaites pour la saison du BBQ.

COMMUNIQUÉ

Communiqué version PDF ici.

Léger détour sur La Route des Champs jusqu’à la fin de la saison estivale à Marieville

Marieville, le 28 juillet 2022 – La MRC de Rouville souhaite aviser les usagers du Parc régional linéaire La Route des Champs qu’un détour devra être emprunté à compter du 8 août prochain, et ce, jusqu’à la fin de la saison estivale en raison de travaux de construction qui débuteront sur les rues Sainte-Marie et Robitaille à Marieville. À compter du 8 août Ce détour ne rallonge aucunement le parcours des cyclistes, puisqu’en provenance de la rue Girouard, ils emprunteront la rue Gatien pour rejoindre la rue Bouthillier, plutôt que de continuer sur la même rue et de tourner sur la rue Sainte-Marie. Les cyclistes devront également, durant un certain temps, traverser la rue Sainte-Marie en débarquant de leur vélo, comme montré sur le plan. À propos de La Route des Champs La Route des Champs relie Richelieu à Saint-Paul-d’Abbotsford en passant par Marieville, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Rougemont et Saint-Césaire. La piste de 40 km est asphaltée sur près de 90 % du parcours, le reste étant en poussière de roche. Pour obtenir plus d’information sur le réseau cyclable, vous pouvez consulter le site Internet tourismecoeurmonteregie.ca/velo. Source : Pierre-Luc Chenel Coordonnateur aux communications pchenel@mrcrouville.qc.ca 450 460-2127 poste 224 Information : Patrice Deneault Conseiller en transport actif et collectif pdeneault@mrcrouville.qc.ca 450 460-2127 poste 228
2022-08-02T15:05:05-04:00
2022-08-08T11:04:04-04:00
true
true
Tourisme au Coeur de la Montérégie
https://tourismecoeurmonteregie.ca/wp-content/uploads/2022/07/detour2272022-003-200x155.jpg COMMUNIQUÉ – Léger détour sur La Route des Champs jusqu’à la fin de la saison estivale à Marieville